Menu

Top actus

Dinos vous fait découvrir son quotidien à travers le visuel de “Paranoïaque”

Dinos

Rap pur, mélodies, ambiances dansantes, le rappeur originaire de La Courneuve n’a désormais plus à prouver. Et il est enfin récompensé de son travail acharné. En effet, après des années dans l’ombre, Dinos a remporté son premier disque d’or avec Taciturne, et n’est également plus très loin de glaner le deuxième avec son dernier album Stamina. Un projet qui démontre le step-up incroyable pris par l’artiste, après avoir vendu plus de 23 000 disques en première semaine.

Pour fêter sa sortie, le rappeur signé au sein du label SPKTQLR a dévoilé par surprise le visuel de Césaire. Friand de ce procédé, c’est également par ce biais là qu’a été balancé celui de Paranoaïque. Pour le plus grand bonheur de ses fans, étant donné que ce titre a été l’un des plus plébiscités du projet, cumulant près de 4 millions de streams sur Spotify. On retrouve dessus la recette favorite de Jules, à savoir des couplets rappés avec une justesse incroyable dans les mots, entrecoupés d’une maitrise affolante de la mélancolie au refrain. Les différentes figures de styles sont l’un de ses péchés mignons, allant du chiasme à la métaphore comme dans la phrase suivante : “On fait du charme aux gens qu’on déteste, on fait du mal aux gens qu’on aime“.

Pour en revenir au clip, Dinos a pris le temps de convier plusieurs personnalités dont il est particulièrement proche. On retrouve alors la judoka Audrey Tcheuméo et le rappeur S.Pri Noir dans le rôle de coachs sportifs, ses fidèles beatmakers Ken & Ryu ayant produit ce titre, mais également le petit garçon présent sur les covers d’Imany et Stamina,Le visuel permet de nous immiscer dans son intimité à la manière d’un making-off. On le suit alors à la salle de sport, au studio, au grec, ou encore chez le coiffeur, comme pour nous montrer son quotidien de rappeur. Avant de finir par des scènes lors d’un event avec Adidas, lieu à l’intérieur duquel Nosdi invite des dizaines de jeunes à essayer toutes sortes de paires.

Autres actus