Menu

Top actus

Dinos et Laylow lèvent le voile sur le nostalgique “Ciel pleure”

Dinos

Habitué à distancer les sorties de ses clips sur plusieurs mois, Dinos est cette fois-ci bien décidé à exploiter son album Stamina, sur le long terme. Les multiples stratégies commerciales utilisées avant le jour fatidique du 27 novembre annonçaient pourtant déjà la couleur. Bon nombre de surprises ont été prévues pour ses plus fidèles fans, allant d’un simple appel téléphonique à des réductions sur son site internet. Stamina, était donc déjà très attendu, alors quand le rappeur de La Courneuve (93) a levé le voile sur sa collaboration avec Laylow, les publics respectifs des deux artistes ont logiquement été conquis. C’est pour cette raison qu’un visuel à la hauteur du morceau stratosphérique qu’est Ciel pleure se devait d’être envoyé. Une annonce effectuée par Nosdi sur ses réseaux sociaux deux jours auparavant.

Après l’obtention d’un disque d’or en deux mois, Jules de son prénom peut se féliciter de placer quelques morceaux sur les ondes, qui plus est sur des radios généralistes à l’image de Paranoïaque passé sur France Inter. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’écouter Ciel Pleure, il s’agit tout simplement d’un titre mélancolique à souhait, entre deux des artistes les plus performants dans ce registre là. L’énergie donnée à l’enregistrement et les émotions véhiculées sont plus qu’intenses. Les deux rappeurs se confient sur leur mal-être dû aux mauvaises choses qu’ils ont pu effectuer dans leur vie. La tristesse dans leur voix se ressent à la perfection, notamment à travers le refrain de Laylow dont il ressort une nostalgie absolue et une ambiance nocturne. Notamment grâce à cette personnification du “ciel qui pleure“, faisant référence à la pluie qui tombe en abondance. 

Le visuel réalisé par Ben Marzouvanlian et Swim The Dog est tout simplement fabuleux. Les textes et la mélancolie dégagée dans le morceau sont parfaitement mis en image dans un clip digne d’un véritable film d’action. A travers un décor très sombre, on suit les deux rappeurs effectuant leurs affaires tard la nuit. Couverts de sang, on comprend très vite que Dinos et Laylow se sont retrouvés dans une situation complexe après un braquage qui a certainement mal tourné. Après quelques minutes sur la route, un motard vient les percuter en voiture pour récupérer un sac rempli de liasses de billets. Ce qu’il ne savait malheureusement pas, c’est que Nosdi et le rappeur originaire de Toulouse avaient au préalable confectionné et subtilement placé une bombe dans un faux sac. 

Découvrez dès maintenant le clip monstrueux entre deux nouvelles têtes d’affiches du rap français ci-dessous !

Autres actus