Menu

Top actus

Dinos envoie le clip de “Césaire” pour la sortie de son nouvel album

Dinos

Pour promouvoir la sortie de son nouvel album Stamina, Dinos n’a pas cessé d’être inventif. Faire deviner la tracklist, appeler ses fans, ou même se rendre directement chez eux, toutes ses stratégies imaginées par le rappeur ont été payantes. Son public est même resté bouche bée après avoir découvert le jour même l’apparition de six rappeurs sur le projet, alors que seul Laylow avait été annoncé auparavant. Leto, Nekfeu, Tayc, Zikxo, Zefor, et DA Uzi, tous ces artistes aux univers différents ont été invités. Cerise sur le gâteau, Nosdi procède à une énième surprise en envoyant le premier clip issu du projet, Césaire

C’est bien un morceau solo qu’il décide de mettre en avant, malgré la présence d’autres artistes sur la moitié des tracks. Un choix de titre fort, qui renvoie à l’écrivain Aimé Césaire, fondateur du mouvement littéraire de la négritude et prônant haut et fort l’identité de la culture noire. Si tout le monde connaît ses talents de kickage, c’est bien dans la mélancolie que Dinos se sent le mieux artistiquement parlant.

On assiste une nouvelle fois à un Jules nostalgique, dont le cœur fut brisé par une ancienne séparation douloureuse, mais également par de nombreuses pertes de proches : “Viens dans mon monde, tout le monde meurt, viens dans mon cœur, tout le monde pleure“. A force de traîner dans le quartier et de repenser sans cesse à tous ses souvenirs douloureux, le rappeur originaire de la Courneuve (93) ne vit plus que la nuit : “Le jour se lève, je ferme les yeux, j’ne vois que dans le noir“.

C’est donc dans la pénombre que Dinos se retrouve kidnappé dans ce visuel réalisé par Hustler Game. Il se retrouve les yeux bandés jusqu’à la découverte de celle qui a manigancé toute cette stratégie : sa dulcinée. Une action qui se déroulait bien entendu dans son rêve, le rappeur signé chez SPKTAQLR ayant toujours une crainte que ses plus fidèles alliés lui mettent un couteau dans le dos : “Regarde ceux avec qui j’marche car c’est eux qui vont m’tuer“.

Un morceau fort émotionnellement, qui démontre les talents artistiques indénombrables de Dinos, que ce soit dans la forme comme dans le fond.

Autres actus