Menu

Top actus

Dinos dévoile son nouveau clip “Oskur”

Dinos

Les faire-parts étant prêts depuis un moment déjà, Dinos s’est donc enfin décidé à célébrer son mariage aux yeux du public. Un mariage en grande pompe pour une union qui a tout de l’idylle parfaite au premier abord. Sauf qu’avec l’artiste rien n’est véritablement fait pour perdurer, ce qui donnera lieu à une relation bien plus controversée par la suite. Enchaîné à une chaise dans sa propre demeure, celui qui a grandi à La Courneuve dans le quartier des 4000 est ensuite malmené par sa dulcinée.

L’artiste décrit l’amour en tant que principe impalpable en dépit de son aspect universel. Il le définit comme un concept abstrait qui possède une définition propre à chaque individu. La sienne consiste à croire qu’aimer quelqu’un comme lui revient à être totalement dénué de sens. Ce morceau dans lequel le rappeur du 93 a mis beaucoup d’implication vous prendra aux tripes grâce à sa voix qui transporte quasiment l’auditeur dans un univers parallèle voire céleste.

Le doublage réalisé à l’aide d’une voix féminine apporte encore plus de douceur à ce titre dont les sonorités sont apaisantes. Cet effet est notamment rendu possible grâce à un air de guitare très harmonieux. Le contraste entre la cadence mise dans les couplets par rapport à un refrain bien plus planant est quant à lui saisissant. Dinos met en avant tout au long du son le paradoxe permanent dans lequel vit l’être humain, qui n’a de cesse d’adopter des comportements contradictoires avec son mode de pensée.

Autres actus