Menu

Top actus

Dika, Naps et AM la Scampia délivrent une prestation convaincante avec le clip “Enfant du block”

Dika

Dika tente de propulser le rap marseillais sur le devant de la scène avec ce morceau “Enfant du block” réalisé en featuring avec Naps et AM la Scampia. Du haut de ses 26 ans, l’artiste met tout en oeuvre pour se muer en figure emblématique du rap hardcore. Pour s’installer durablement dans le paysage urbain, celui qui avait explosé à l’été 2016 grâce au titre “Pochon bleu” de Naps ne lésine pas sur les efforts. Le rappeur du 13 délivrera par la suite “Pow pow pow” fin 2016, qui verra les compteurs s’envoler à un peu plus de 7,5 millions de vues.

Fin 2018, il frappe un grand coup avec une série de titres regroupés autour de l’appellation “Dikargaison” pour assouvir sa soif d’expansion. Après “Tu casses, tu payes” et “Coeur Glacé” en collaboration avec Sadek, le morceau “Enfant du block” sera donc le nouvel extrait de son album à venir. Le trio de la cité phocéenne a pris la décision de s’unir autour d’une thématique commune, à savoir une enfance passée en cité qui leur a permis de développer une force de caractère hors du commun.

Le fait de grandir dans un contexte pas forcément favorable sur le papier a eu des répercussions sur chacun d’entre eux à plus ou moins grande échelle. On retrouve ainsi Dika, Naps et La Scampia partager une cellule de prison, essayant de s’occuper comme ils peuvent afin d’oublier l’enfermement. Naps s’est chargé de confectionner un refrain très entêtant qui résume à lui seul les multiples souffrances que cela a pu engendrer. Dika assure le spectacle avec un couplet plein de sincérité tandis que AM la Scampia se livre à propos de souvenirs d’une autre époque. Bon visionnage !

Autres actus