Menu

Top actus

Deen Burbigo et Alpha Wann entrent en fusion pour le morceau “Immunité Diplomatique”

Deen Burbigo

Deen Burbigo s’associe à l’un des MC les plus techniques du game. La plume d’Alpha Wann n’est plus à prouver, et il s’en sert justement de fort belle manière dans ce nouveau morceau, Immunité Diplomatique. Il s’agit déjà du troisième clip issu du nouvel album du rappeur du sud, Cercle Vertueux, après une pause longue de trois ans.

Phaal pose une nouvelle fois de manière déconcertante sur le son, mêlant différentes figures de styles comme à son habitude : “Rap FR infesté de blattes, j’suis un re-noi, pas un black, ils veulent me signer comme un plâtre“. Il continue également de se référer au domaine de la spiritualité, ici avec un clin d’œil aux moines tibétains qui pratiquent l’art de la lévitation depuis des générations. Bigo, quant à lui prouve qu’il n’a rien à envier à son collègue enchaînant les phases astucieuses : “J’aime pas quand c’est imposé, encore moins d’puis qu’j'suis imposable“.

On sent une complémentarité folle entre les deux membres de l’Entourage, eux qui partagent un amour inconditionnel pour les lyrics depuis plusieurs années. Leur collectif est soudé au point même que certains membres comme Eff Gee opèrent à une apparition furtive dans ce clip. Un visuel dans lequel Georges Crooney poursuit le travail effectué sur ses deux derniers clips. Les plans sont filmés d’une manière à ce que le spectateur plonge directement dans l’univers qu’il souhaite transparaître.

Tout ceci devant un décor pourtant très simpliste, mais à l’image du rap sans fioriture qu’exercent les deux artistes. 

Autres actus