Menu

Top actus

David Okit balance son clip “MDR”

David Okit

David Okit vous offre une belle prestation avec son titre “MDR” qui se traduit littéralement par l’expression “Monte, descends, reviens“. Le rappeur Bruxellois avait obtenu son ticket d’entrée dans la cour des grands notamment grâce à des freestyles impressionnants sur Twitter. Il a d’ailleurs posté son premier clip “meilleur du monde” très récemment. Doté d’un talent indéniable mais surtout d’une marge de progression immense, l’artiste est considéré comme une étoile montante du rap francophone.

L’univers de David Okit s’articule majoritairement autour de son intérêt pour les mangas, ainsi que les jeux vidéos. N’en déplaise à certains, il aborde également la thématique du sexe avec des propos assumés. Ce franc parler est perceptible au travers de son oeuvre de manière générale, puisque le rappeur originaire de Kinshasa en RDC en a même fait un fond de commerce efficace. Pour “MDR” les paroles sont crues mais ont le mérite d’être le fruit de sa propre réflexion. Entre deux références, il ne se gêne pourtant jamais pour exprimer sa pensée peu importe la façon dont elle sera reçue.

Le sens du rythme est presque une seconde nature pour lui, ce qui est d’autant plus agréable sachant que sa gestuelle renforce aussi ce constat. Le visuel est extrêmement énergique, ce qui va de pair avec l’intensité de son rap. La prod est quant à elle parfaitement adaptée à l’ambiance pesante qui règne tout au long du morceau. David Okit fait parler son aisance devant la caméra pour nous emmener dans la fameuse habitation où les allers-retours mystérieux se multiplient sans cesse.

Autres actus