Menu

Top actus

Damso libère le visuel esthétique de “911″

Damso

L’immense majorité des fans de rap francophone attendait son grand retour. Après deux ans d’absence, et suite au décalage de la sortie de sa fameuse mixtape teasée depuis de nombreuses années, Damso a enfin dévoilé QALF en septembre dernier. Une attente insoutenable pour son public, qui s’est traduit par des chiffres tonitruants dès sa première journée d’exploitation, le plaçant à la tête des artistes les plus écoutés dans le monde. Plus de 14 millions d’écoutes, devant des stars comme Justin Bieber ou The Weeknd. Un mois et 100 000 exemplaires déjà vendus plus tard, l’album se révèle être une franche réussite commerciale, grâce notamment au profond travail effectué.

Le projet se base sur une musicalité éclectique, qui ne ressemblait en rien à ses anciens albums tant appréciés par sa fanbase. Le rappeur belge se révèle être plus sensible et moins “nwar“, notamment après la naissance de son fils, et le fait d’avoir enfin trouvé l’amour. Car si l’on était habitué à le retrouver plutôt sombre dans l’interprétation de ses morceaux, Dems avait surpris son monde en envoyant 911 au sein de sa mixtape. Un titre au sein duquel il clamait haut et fort son amour pour une femme, après avoir brisé le cœur de certaines. Certifié single d’or deux mois après sa parution, le morceau se devait d’être clippé, comme il l’a lui même laissé entendre sur ses réseaux sociaux : “On l’a clippé et il va être incroyable.“.

Sur le fond, on assiste à une véritable déclaration d’amour. Damso se livre à cœur ouvert sur sa nouvelle relation qui l’écarte de tous les vices qu’il a connu auparavant, comme la tromperie : “J’me ramollis, j’suis tombé love, fais le nine-one-one, j’crois qu’un gangster est tombé love“. On le découvre romantique, joyeux, et prêt à faire danser la France grâce à ce synthé rétro qui rappelle les années 80. C’est ainsi que son premier clip depuis plus de deux ans est désormais disponible, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est à la hauteur de toutes les attentes.

Damso s’entoure d’Adrien Wagner pour vous proposer une prouesse visuelle. On le retrouve toujours très classe, tombant sur la femme qui le remplit de bonheur, représentée ici par le mannequin Noémie Lenoir, que l’on pouvait déjà entendre sur la track 4 de QALF, Sentimental. Rien ne peut l’atteindre depuis que son cœur est apaisé, pas même une scène de combat intense au plein milieu d’un bar, une maison qui prend feu ou encore l’intervention de la police, que l’on pourrait clairement retrouver au sein d’un film d’action. Au contraire, on assiste à de véritables scènes sensuelles, dignes d’une comédie romantique. Les variations de plans ainsi que les multiples transitions sont époustouflantes et témoignent d’un travail incroyable effectué sur ce clip. 

Les admirateurs de Damso peuvent s’estimer heureux d’avoir patienter deux longues années avant de retrouver leur artiste favori à l’écran !

Autres actus