Menu

Top actus

Dabs dévoile le titre “Narcos”

Dabs

Dabs s’inspire de l’univers des narcotrafiquants afin d’élaborer son nouveau morceau. Certainement un titre en référence à la fameuse série “Narcos” justement, dans laquelle le célèbre bandit Pablo Escobar détient le rôle principal. Un personnage atypique ayant fait régner la terreur en Colombie pendant de nombreuses années grâce à une organisation mafieuse prête à tout pour parvenir à ses fins. A l’image de ce criminel mondialement connu, le rappeur franco- malien estime que l’heure est venue pour lui de briller après de trop longues années passées dans l’ombre.

La paix n’est plus à l’ordre du jour à partir du moment où ses ennemis le menacent de façon limpide. Son seul objectif devient alors d’accumuler le plus de billets possible afin d’entendre le bruit de la victoire retentir dans son camps, celui de la défaite ayant généreusement été laissé à ses adversaires. Dabs ne fera pas dans le détail pour régler les éventuels conflits, surtout avec ceux qui jouent les “voyous” derrière l’écran alors qu’ils ne feraient pas de mal à une mouche dans la vraie vie.

L’artiste instaure les bases de manière explicite dès le premier couplet avant d’augmenter considérablement la cadence dans le deuxième. Il multiplie les comparaisons osées pour mettre en exergue des propos que l’on peut clairement classifier dans le registre de l’égotrip. Dabs est allé au bout de cette démarche en proposant un visuel dans lequel on l’aperçoit braquer un convoi avec une équipe d’hommes cagoulés et armés jusqu’aux dents avant de brouiller les pistes en se déguisant en médecin du SAMU.

Autres actus