Menu

Top actus

DA Uzi et Maes sont au sommet dans le clip “Le dire”

Da Uzi

Da Uzi et Maes se sont lancés dans un morceau sous forme de confession, en particulier grâce à une prod vectrice de grande tristesse. Les deux rappeurs originaires de Sevran dans le 93 avaient déjà collaboré à l’époque sur le titre “Nounou“. Quelques mois plus tard, les voilà donc de nouveau réunis, mais cette fois-ci avec un statut bien différent. En effet, ils sont tout deux parvenus à atteindre un degré de notoriété bien plus élevé auprès des amateurs de rap français.

Si Da Uzi se distingue de manière générale par des écrits d’une authenticité rare combiné à une puissance vocale difficilement égalable, Maes bluffe quant à lui ses fans avec des mélodies plus agréables les unes que les autres. Ils ont ainsi fusionné leurs styles respectifs afin de bâtir une création artistiquement très engagé. L’émotion est palpable dans ce morceau à l’image de DA qui use par moment de propos bouleversants. Ce jeu sur les différentes tessitures de voix donne encore un peu plus de relief à une prestation d’ensemble qui n’a donc rien de linéaire.

La douceur apportée par Maes une fois juxtaposée à la dureté de Da Uzi créé un effet de contrebalance très plaisant qui ne nuit pas du tout à l’équilibre général. L’alternance entre des flows détonants avec d’autres plus posés force indubitablement l’auditeur à pénétrer dans plusieurs ambiances. Il est d’ailleurs plutôt simple de se projeter à l’écoute des paroles qui respirent la sincérité. Les rappeurs de Sevran vous invitent à prendre part à une soirée mondaine où s’entremêlent gastronomie et vins haut de gamme. Vêtus de costards, ils sont en tout cas tous les deux très élégants dans ce clip qui met en avant un coté luxueux.

Autres actus