Menu

Top actus

Chily continue son ascension avec le clip “Bina”

Chily

Le phénomène Chily n’en finit plus de surprendre son auditoire. Toujours aussi à l’aise derrière le micro, il nous donne l’impression de véritablement fusionner avec l’instrumentale. Ce sentiment est d’ailleurs perceptible dans toute son oeuvre, puisque l’artiste est comme habité chaque fois que les sonorités s’acheminent jusqu’à lui. Arrivé en grande pompe sur le devant de la scène avec son morceau “San Pellegrino“ le MC a fini par convaincre un public friand d’innovation. Sa démarche artistique s’inscrit à merveille dans la vague de renouveau qui traverse actuellement un rap français en pleine fluctuation.

Dans ce clip réalisé par William Thomas, vous prendrez la direction du monde de la médecine. On retrouve l’artiste dans un visuel assez déjanté pour lequel les patients sont visiblement atteint d’une maladie un peu spéciale. Heureusement pour eux, docteur Chily a un remède bien à lui pour guérir ceux qui fréquentent cet hôpital qui n’a visiblement rien de normal. Alors que la situation devient peu à peu incontrôlable, seule la musique ensorcelante du rappeur de Chevilly-la-rue dans le 94 parvient à rétablir l’ordre.

Ses facultés de diction remarquables accompagnées de son style si particulier feront de lui une des personnalités les plus influentes de la musique urbaine ces prochaines années semble t-il. On ressent en tout cas tout le plaisir pris par l’artiste au travers de chaque réalisation, ce qui se répercute forcément au niveau de la qualité du résultat final. Chily marque néanmoins progressivement de son emprunte la musique urbaine.

Autres actus