Menu

Top actus

C’est “Seul” que Josman se sent épanoui

Josman

Si beaucoup perçoivent la solitude comme quelque chose d’insupportable, Josman pratique la politique inverse. Une fois esseulé, l’artiste en profite la plupart du temps pour guérir ses névroses. Le rappeur au style inimitable a fini par comprendre que c’est principalement par ses propres moyens qu’il parviendra à trouver un peu de quiétude. Ceci sans même avoir à solliciter l’aide de qui que ce soit, puisque cela semble constituer un aveu de faiblesse au vu de ses dires. 

Trouver le bon chemin à emprunter n’est pas une mince affaire, pourtant Josman estime ne pas être si éloigné que cela de la bonne route à suivre. Naviguant en permanence entre des humeurs fluctuantes, il soigne un mal être ambulant avec “la zeb“. Une substance à la fois nocive et libératrice à ses yeux. C’est pourtant en majeure partie grâce à cette consommation jugée comme excessive pour la plupart des gens que l’auteur des albums Split et J.O.$ garde le cap, tout en ayant pour objectif en tête de rester lucide.  

Le jugement d’autrui lui importe peu, étant donné que ce dernier est permanent. Jos ressent en tout cas de plus en plus le besoin de s’évader loin de tout, surtout pour arriver à s’extirper d’une réalité monotone ou encore pesante par moment. C’est sans doute la raison pour laquelle le fait de se retrouver face à lui même constitue le refuge idéal pour lui lorsque plus personne n’est en capacité de réparer des plaies encore ouvertes. Le clip est en adéquation avec l’idée générale du morceau, avec un Josman qui se laisse aller à différents excès en lien avec la drogue et l’alcool pendant plusieurs heures. 

Autres actus