Menu

Top actus

Booba et JSX à nouveau réunis sur “Mona Lisa” la veille de la sortie d’ULTRA

Booba

ULTRA, qui devrait à priori être le dernier album de la carrière de Booba sortira ce soir à minuit. Comme un symbole de la transmission générationnelle qui va suivre, le Duc de Boulogne a choisi de mettre en image un clip en collaboration avec le prometteur JSX, déjà présent sur le titre ultra mélancolique Pompeii. L’artiste désormais expatrié aux Etats-Unis et plus précisément à Miami opte donc pour une stratégie logique, étant donné que l’ensemble des personnalités de l’industrie qu’il a poussé ou qui sont affiliés à lui de près feront partie intégrante de son projet. Ce sont ainsi le sevranais Maes, le chanteur du 92 Bramsito, le rappeur de Clamart SDM, la relève du 78 Dala, son acolyte Gato ou encore la jeune Elia qui viendront poser à ses cotés pour ce 14 titres.

Pour ce clip tourné au Mexique, le duo a mis le paquet au niveau des paysages proposés, notamment avec une architecture typique du pays. La beauté des couleurs est indéniable au sein de cette réalisation très soignée qui laisse transparaitre une ambiance semblable à la culture aztèque. Une références footballistique majeure a également été ajoutée dans le visuel, lorsque le maillot du légendaire numéro 10 Diego Maradona est arboré. Le flocage du maillot argentin de B2O est bien entendu en référence à l’appellation de cet album, censé reflété la mentalité du rappeur originaire du 92. Musicalement, l’alchimie qui règne sur le morceau entre lui et JSX est à souligner avec véhémence, tant leurs tonalités vocales se marient à merveille. Quant aux toplines employées, elles sont la juste représentation des qualités d’interprétation légendaire d’un Booba au diapason.

Les supporters de celui dont la longévité dépasse largement la vingtaine d’années sont ainsi fins prêt à déguster ce qui s’apparente à une dernière danse avant de raccrocher !

Autres actus