Menu

Top actus

Booba envoie le remix tant attendu de “Barbie Girl” avec “Ratpi World”

Booba

Au cœur de l’actualité ces dernières semaines, Booba ne cesse de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Que ce soit à travers ses multiples clashs que dans l’exercice de son art. Ainsi, après ses collaborations avec Bilton sur Chicha Menthe et Gato accompagné de Bramsito sur Piccolo, le voici qui ressurgit avec la sortie du morceau tant attendu Ratpi World. Un titre qui avait provoqué un réel engouement sur les réseaux sociaux, du fait de l’extrait publié dans lequel B20 reprenait l’air de Barbie Girl du groupe Aqua sorti en 1997, que Jul avait déjà eu l’idée de reprendre sur My World.

Il ne devait pourtant pas voir le jour sur les plateformes, mais est finalement bien disponible après avoir acquis l’autorisation par le groupe danois d’exploiter leur morceau. Il s’agit désormais du troisième titre teasé après Azerty et 5G, en attendant l’album plus qu’attendu par la communauté rap, Ultra, qui devrait vraisemblablement sortir le 5 mars prochain.

On découvre alors un refrain conforme aux nombreux extraits, et des couplets rappés sous autotune sur une prod de Noxious. Ce hit est même accompagné par surprise d’un visuel contenant des images d’archives. Ces dernières mettent en lumière les paroles du rappeur du 92i, comme à l’accoutumée toutes plus significatives les unes que les autres. Les références pleuvent, allant de ses propres clips, à Scarface en passant par le youtubeur Mohamed Henni. Le rappeur inclue même des extraits de ses propres clips, dont un où nous pouvons apercevoir Kaaris, Rohff et La Fouine. Booba revient également sur ses récentes polémiques, comme la perte de son profil Instagram : ”Encore perdu mon Insta’, mon truc à moi c’est la musique, j’essaye d’garder mon instinct, déboussolé par l’algorithme“.

En attendant de peut être retrouver son compte si attrayant, ce titre démontre une nouvelle fois les répercussions positives comme négatives de toutes ses sorties médiatiques et artistiques. 

Autres actus