Menu

Top actus

Black M nous fait admirer toute sa technicité avec le morceau “A la base”

Black M

A la base, Black M ne s’attendait pas forcément à connaitre un succès aussi retentissant que celui qu’il a connu avec la Sexion. Pourtant, ce qui n’était au départ censé être qu’une passion commune entre plusieurs personnes partageant le même amour pour le hip-hop, s’est transformé de manière fulgurante en l’un des groupes de rap français les plus influents de l’histoire. Quelques années après avoir mis la France sans dessus dessous avec des morceaux ultra marquants comme Casquette à l’envers, Wati By Night ou encore Désolé, le collectif parisien composé entre autre de Gims, Lefa et Barack Adama devrait vraisemblablement nous offrir le tant attendu Retour des Rois cette année. 

Une thèse en tout cas fortement confirmée par un concert à La Défense Arena, prévu les 25 et 26 septembre 2021. Une date fatidique à noter dans vos calendriers, même si la tournée commencera dès le 1 juillet de la même année. En attendant le premier extrait de ce tout nouveau projet dont on ne connait aucun détail pour le moment, celui dont le surnom est Black Mesrimes justifie sa réputation de lyriciste à la plume affutée. Dès l’entame de son texte, on comprend de suite que l’on va avoir affaire à une véritable déferlante de punchlines. Le style reste le même qu’à la bonne époque, avec notamment des propos piquants qui viendront forcer l’auditeur à se plonger dans de multiples interrogations. 

Ses capacités de kickeur dans l’âme rejaillissent de manière très instinctive, lui qui n’a rien perdu de son appétit monstrueux pour les rimes travaillées. La prod assez déboussolante ne le met jamais en difficulté, bien au contraire. Black M s’amuse même avec, enchainant les flows entrainants avec une facilité quasi insolente. Les nombreuses variations rythmiques apportées par l’artiste rendent le contenu encore plus attrayant, ce qui force aussi le public à plus se focaliser sur le sens lorsque la cadence ralentie. Toujours est-il que le rappeur du 75, qui a récolté un disque de diamant avec son premier album solo Les yeux plus gros que le monde, envoie un signal fort.

Ceci peu de temps avant que la réunion des huit membres de la Sexion d’Assaut ne vienne frapper le game de plein fouet ! 

Autres actus