Menu

Top actus

Benab et Maes s’envolent au Maroc pour le clip “Andale”

Benab

Sevran continue d’être sur représenté dans la scène urbaine. Depuis maintenant plusieurs années, de nombreux talents surgissent de cette ville du 93, à l’image de Kalash Criminel, DA Uzi, 13 Block, ou encore Dabs. Parmi eux, un artiste à la voix angélique s’est créé une réelle place au sein de l’industrie musicale : Benab. Après un premier album bien accepté par la critique en 2019, l’auteur de nombreux hits réitère sa performance en haussant son niveau avec Au clair de la rue Part.1 publié le 19 février dernier. Un deuxième album dans lequel sa ville est encore une fois représentée, grâce aux participations de Imen ES et Maes.

Très proches dans la vie de tous les jours, ce dernier et Benab n’en sont pas à leur première collaboration (Rude en 2019 et Sourire en 2020). En revanche, il s’agit d’une première concernant le registre musical employé pour la direction artistique de ce track. Habitués à envoyer des tubes dansants, les deux rappeurs ont pris tout le monde à contre pieds avec AndaleToujours produit par leur fidèle producteur Bersa, ce titre aux notes très mélancoliques à la limite du boom-bap se révèle être un pari réussi.

Même si le refrain s’avère être mélodieux, les deux couplets nous rappellent à quel point les sevrannais sont de bons rappeurs. Maes en profite également pour prendre position sur certains faits sociétaux : “Ils ont volé nos terres, continué d’le faire, j’comprends mieux pourquoi l’fric, au féminin, devient l’Afrique“. Pour marquer le coup, ils se sont envolés au Maroc au sein d’un décor fabuleux et désertique. Une grande nostalgie ressort du visuel réalisé par Hustler Game, encore plus lorsqu’on les retrouve à cheval ou devant des Porsche de collection. 

Autres actus