Menu

Top actus

Benab envoie “J’ai demandé à la rue” premier extrait de son prochain album

Benab

Quelques mois seulement après la sortie de son premier album “Dracarys” dans les bacs depuis fin septembre, Benab se lance déjà dans la conception d’un nouveau projet. En voici d’ailleurs le premier extrait avec ce morceau dont le refrain est inspiré semble t-il du titre “J’ai demandé à la lune” du groupe Indochine. L’artiste ne semble ainsi pas vouloir perdre de temps pour continuer son ascension, en fournissant à son public du contenu totalement inédit. L’ambiance qui règne dans ce clip réalisé par l’expérimenté Nicolas Noël est on ne peut plus sérieuse, notamment grâce à ce décor apocalyptique.

Benab raconte son histoire compliquée avec la rue et ses vices en faisant référence à certains événements en lien avec l’actualité. En effet, on aperçoit à plusieurs reprises des représentants des forces de l’ordre opposés à des citoyens prêts à en découdre. Présents sur les lieux avec celui qui semble être son enfant dans ce scénario, il prend place en plein milieu des affrontements en continuant de s’exprimer sur les dérives de notre société. Les couleurs chaudes sont prédominantes mais surtout entremêlées avec des intensités lumineuses très faibles pour donner encore plus de gravité à la situation.

Comme bien souvent, l’artiste sevranais allie des qualités vocales hors norme avec des paroles très profondes, ce qui octroie encore plus de résonance et également de poids à son discours. Et si les mots employés sont aussi fort, c’est certainement parce que Benab gagne en amertume avec le temps, chaque fois qu’il constate un peu plus que les choses n’évoluent pas. Selon lui, le destin de nombreux banlieusards ne se limite que trop souvent à des perspectives d’avenir peu glorieuses.

Autres actus