Menu

Top actus

Bakhaw célèbre la sortie de son album avec le clip “Guzman”

Bakhaw (C) Meddy Zoo

Bakhaw vient d’inscrire définitivement son nom dans le rap français avec l’arrivée de son premier projet “Libérez Bakhaw”. Une formulation déjà presque connu de tous  popularisée par son ami d’enfance Fianso qui l’avait dédicacé dans un de ses morceaux alors qu’il était incarcéré. Figure emblématique de la ville du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, l’artiste concrétise enfin une passion inconditionnelle envers la musique urbaine, lui qui a notamment fait le tour du monde en tant que backeur de Doc Gynéco. Ce dernier est d’ailleurs présent sur son album, comme quoi la vie s’est chargée personnellement de lui offrir un juste retour des choses.

Dans ce premier opus, le rappeur du 93 revient avec le plus de sincérité possible sur son parcours sinueux, bien souvent rythmé par ses démêlés avec la justice, des affrontements avec les forces de l’ordre ou encore de nombreuses trahisons. Désormais beaucoup plus enclin à connaitre la stabilité, Bakhaw s’est donc servi d’un vécu semé d’embûches pour confectionner des titres qui viennent du cœur. Avec le recul, il est ainsi parvenu à trouver les mots justes pour dépeindre le quotidien d’un homme vacillant au premier abord derrière lequel se cache une personnalité attachante mais surtout authentique.

Pour en revenir à ce morceau “Guzman” que l’on peut même qualifier de freestyle, l’artiste dresse la liste des produits illicites que l’on peut retrouver en grosse quantité dans son quartier. Comme ce fût le cas pour lui, il ne manque l’occasion de dédicacer plusieurs de ses connaissances tout au long du son. Toujours dans les temps, Bakhaw dépose un flow méticuleux sur la prod sans commettre la moindre erreur en terme d’interprétation. Le rythme est excellent, ce qui laissera l’auditeur sur une très bonne impression générale.

cover album - BAKHAW - Libérez Bakhaw - bdef

Autres actus