Menu

Top actus

Angèle mène le débat dans son nouveau clip “Balance ton Quoi”

Angèle (C) CHARLOTTE ABRAMOW

Son dernier album “Brol” est toujours disponible. Angèle, le nouveau phénomène musical venu tout droit de Belgique nous propose de visionner un clip qui interpelle sur le sexisme. En effet “Balance ton quoi” fait référence au hashtag devenu viral sur les réseaux sociaux en 2017, qui a permis la libération de la parole des femmes victimes de harcèlement ou de violences au quotidien.

Réalisé par la fidèle Charlotte Abramow, “le clip interroge les rôles de la justice et de l’éducation dans le combat pour le respect et l’égalité entre tou.te.s”. Tour à tour Angèle joue le rôle de l’avocate, de la victime mais aussi du coupable dans ce tribunal imaginaire.

Par ailleurs l’acteur Pierre Niney joue dans la scène phare du clip où il intervient dans un groupe de parole et de partage dans l’Anti-Sexism Academy, comme beaucoup d’autres comédiens dont Antoine Gouy, Manesca de Ternay ou encore Elise Hollander pour ne citer qu’eux. Il semble que le sexisme n’a pas de genre, ni de statut social précis car tout le monde est concerné par le sort de certaines femmes en proie à la violence verbale ou physique.

C’est un clip coloré, touchant mais aussi qui nous interroge sur le devenir de notre société. Angèle signe là son clip le plus engagé puisque la chanteuse reversera les bénéfices grâce à sa mini collection capsule à deux associations féministes en Belgique et en France.

Autres actus