Menu

Top actus

Angèle et Damso tentent de tuer leurs “Démons”

Angèle x Damso

Nonante-Cinq c’est le nom de l’album qu’Angèle vient tout juste de dévoiler à la surprise générale. Même si tout le monde savait que ce dernier ne tarderait pas, ce n’est qu’hier soir sur Instagram que la chanteuse belge a balancé une bombe en avançant la date de sortie pour finalement l’envoyer à minuit. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle en a également profité pour diffuser le clip de sa collaboration avec Damso centré sur les démons qui hantent nos pensées. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils réalisent un featuring, puisque le morceau Silence faisait partie intégrante de l’album  Lithopédion, révélé en juin 2018. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entente artistique est au rendez-vous. La première écoute du titre suffit d’ailleurs à le comprendre, au vu de la manière dont a été conçu le son. Les deux artistes belges n’ont donc rien voulu laisser au hasard, en s’attaquant à cette thématique universelle. Chaque couplet est donc le reflet d’une réflexion approfondie à propos des multiples questionnements intérieurs qui rongent l’être humain. Si Angèle se charge de faire basculer les auditeurs dans une autre dimension grâce à sa voix angélique, Dems récite sa partition avec un couplet admirable, faisant ressortir toutes ses qualités de lyriciste hors pair.

En ce qui concerne la réalisation, le duo a vu les choses en grand. Alors que la scène se déroule à la base au coeur d’une fête foraine pour une virée entre copines, tout bascule lorsque ces dernières pénètrent dans l’enceinte d’une attraction aux aspects démoniaques. S’en suit alors un jeu d’ombre et de lumière, rendu encore plus intéressant grâce à l’utilisation de miroirs réfléchissants. Le tout assorti à une chorégraphie entrainante qui permet de garder le spectateurs focus tout au long de la vidéo. 

Autres actus