Menu

Top actus

Alonzo s’élève avec son “Freestyle GG”

Alonzo

Alonzo maintient une cadence infernale pour vous présenter son “freestyle GG“. Le rappeur marseillais à la longévité invraisemblable instaure les bases dès le début du morceau en imposant un rythme effréné. C’est d’ailleurs avec ce qui peut être assimilé à un refrain hyper énergique que Alonzo nous immerge instantanément dans une ambiance tonitruante. L’artiste associe les mots entre eux pour donner naissance à des rimes aussi géniales qu’improbables. Le rappeur nous prouve une fois de plus qu’il est plus que jamais dans le game.

Il détaille ainsi point par point ses habitudes, lui qui mène un train de vie tambour battant dans la cité phocéenne. Alonz dispose d’une telle expérience dans le milieu de la musique urbaine que le fait de composer des sons chaque semaine est presque devenu naturel. Si le sort aurait pu ne pas être forcément aussi favorable au rappeur du 13, ce dernier se félicite en tout cas du chemin parcouru. Malgré sa notoriété immense à l’échelle nationale, Alonzo ne souhaite pas du tout être considéré comme une star pour autant et traite les siens d’égal à égal.

Ce qui ne l’empêche pas dans ce clip de débarquer à l’arrière d’une Rolls Royce, montre de luxe au poignet. On l’aperçoit ensuite posté devant un hall de bâtiment, entouré par une équipe armée jusqu’au dent. L’univers de la criminalité est mélangé avec un décor plutôt luxueux, digne des plus grands gangsters à travers l’histoire. C’est d’ailleurs peut-être sur ce point paradoxal au premier abord qu’Alonzo a voulu insister. Il insinuerait alors sans doute que la frontière est parfois mince entre la rue et le crime. Ceci en prenant son exemple personnel, lui qui aurait aussi bien pu basculer d’un coté ou l’autre de la barrière.

Autres actus