Menu

Top actus

Alonzo affiche sa détermination avec son “Freestyle Vourra”

Alonzo

Alonzo semble revenir à ses premières amours ces derniers temps, lui qui n’en finit plus de sortir des morceaux purement rap. Alors que la carrière de l’artiste avait pris une direction plutôt claire majoritairement dominée par des sons clubs, ce dernier voulait visiblement rafraîchir la mémoire du public. A l’époque des Psy4 de la rime en particulier, le rappeur marseillais était plébiscité notamment pour sa capacité à débiter des punchlines en continu.

Ce qui ne change pas avec le temps en revanche, ce sont bien les réticences du Mc marseillais envers ceux qui n’ont aucune parole. A peine le temps pour l’auditeur de rentrer dans le vif du sujet que les hostilités sont déjà lancées. Grâce à son immense expérience, Alonzo dompte cette prod en la laissant respirer chaque fois au moment opportun. L’insertion d’un refrain qui apparaît à plusieurs reprises lui permet d’opérer à des périodes de transitions avant de reprendre son travail de découpage syllabique.

Alonz’ prend un malin plaisir à prouver à ses détracteurs que sa carrière est loin d’être sur le déclin, lui qui nourrit au contraire toujours plus d’ambition malgré de très nombreux accomplissements. Parfois perché du haut d’un immeuble de plusieurs étages, on l’aperçoit également déambuler dans les rues en voiture tout en adoptant parfois des postures peu confortables. Dans la majorité du clip, les scènes sont tournées au quartier avec une foule en délire pour accompagner le rappeur du 13.

Autres actus