Menu

Top actus

Alkpote ne faillit pas à sa réputation pour le titre “Amour” en featuring avec Philippe Katerine

Alkpote (c) Fifou

Alkpote nous propose un hommage un peu particulier en ce jour de fête des mères avec le morceau “Amour” avec Philippe Katerine à ses cotés. En tant que fidèle lieutenant de l’ancienne génération, Alkpote fait figure de taulier de la scène urbaine. A l’image d’un Serge Gainsbourg avant lui, il pousse son art à l’outrance en jouant sur son image de personnage extraverti. Il prouve une fois de plus sa capacité à repousser les limites de l’audible avec des paroles totalement invraisemblables. Du pain béni pour les médias de cultures urbaines, qui vont pouvoir s’en donner à coeur joie, comme depuis des années d’ailleurs.

Les deux artistes banalisent l’excès avec une élocution et une habileté lyricale assez déconcertante. Artiste inventif, Alkpote se sert de son dialecte bien garnie pour exprimer ses idées. Il participe à un goûter d’anniversaire un peu spécial, ainsi qu’au repas de Noël d’une famille visiblement peu dérangée par les propos tenus. D’un point de vue purement technique, “l’Empereur de la Crasserie” est bien l’un des meilleurs MC en activité. Ses rimes multisyllabiques particulièrement recherchées mettent en lumière son incommensurable passion envers la langue de Molière.

Ce clip enfantin le rapproche encore de la catégorie des rappeurs inclassables,  dont beaucoup d’artistes de la nouvelle génération se sont inspirés. On peut citer un certain Vald dans le lot, avec qui il a enregistré le son “Plus haut” en 2018. Sa discographie comprend de nombreux classiques en solo comme “L’Empereur” ou encore “Sadisme et Perversion“. Jamais dans la tendance, Alkpote prolonge encore une aventure qu’il a débutée il y a de cela quinze ans. L’artiste compte bien offrir un second souffle à sa carrière afin de tutoyer d’encore un peu plus près le haut de la pyramide du rap français.

Pour retomber en enfance, vous ne trouverez assurément pas mieux que le clip d’”Amour” !

Autres actus