Menu

Top actus

Aladin 135 vous offre une bonne prestation avec son titre “Ferme les yeux II”

Aladin 135

Aladin 135 s’est confié à propos d’une relation amoureuse qu’il ne parvient pas toujours à assumer. Le morceau “Ferme les yeux II” est la suite logique du titre qui avait permis au rappeur parisien de se révéler aux yeux du public. Quelques années plus tard, le membre du groupe Panama Bende constate l’évolution permanente de sa pensée, lui qui est néanmoins obligé de se rendre à l’évidence parfois. En effet, certaines situations restent inchangées même depuis son passage à l’âge adulte.

L’artiste choisit ici d’avoir recours à une voix suave tout en laissant son flow se déverser lentement au fil des mesures. La prod a été judicieusement sélectionnée, puisqu’elle plonge directement l’auditeur dans une ambiance quasiment irréelle. Rien qu’à l’écoute des premières notes, on a l’impression de pénétrer dans un autre espace temps. Une parenthèse d’ailleurs utilisée par Aladin 135 pour raconter son mal être par rapport à une existence dans laquelle il ne parvient pas véritablement à avoir d’empathie.

Le visuel est quant à lui très intimiste, en particulier grâce à l’utilisation du ralenti qui  rajoute une dimension encore plus solennelle à la scène. Il met en lumière Aladin dans des moments d’intimité avec celle qui a conquis son cœur. Notamment avec des séquences où certain regards qui ne trompent pas confirment la réciprocité de leur amour. A la fin du clip, le couple se retrouve main dans la main devant une maison de campagne en feu.

Autres actus