Menu

Top actus

Abou Tall et Dadju s’inspirent des 90′s pour le clip de “Cadenas”

Abou Tall (c) Luca De Taeye

C’est un morceau qui évoquera des souvenirs à de nombreuses personnes. Abou Tall et Dadju connaissent aujourd’hui des destins différents, mais il est bon de rappeler que tout a commencé par une fusion de leurs deux univers. L’histoire débute en 2011 avec la création de The Shin Sekai, un groupe qui fera vite l’unanimité grâce au mélange rap  et chant. 3 projets plus tard, les deux compères décident d’un commun accord qu’un départ en solo est le meilleur choix.

Plusieurs années plus tard, ils connaissent des trajectoires différentes. Si l’on connaît déjà la grosse montée en puissance de Dadju (disque de diamant avec Gentleman), Abou Tall s’est quant à lui fait lus discret avant l’arrivée de son premier album, Ghetto Chic, le 4 septembre dernier. Un projet riche et rempli de différentes sonorités, sur lequel il était forcément évident d’inviter son acolyte de toujours, sur le morceau Cadenas. Un titre qu’il a naturellement décidé de clipper. Le rappeur reste fidèle à la thématique de l’album. Sur ce visuel, il s’entoure du collectif Bleu Nuit pour délivrer un clip épuré et rétro.

Les années 90 y sont fortement représentées, entre l’instrumentale, les voix et le texte rappelant les morceaux R&B de cette époque. Le style est bien sûr primordial pour s’imprégner de cette vibe, comme on peut le constater avec les longs manteaux représentatif de l’élégance à l’italienne. Enfin, le décor a également toute son importance, les deux rappeurs effectuant des pas de danse à l’intérieur d’un ancien manoir ou devant des voitures de collection. 

Autres actus