Menu

Top actus

4Keus et Alonzo racontent le quotidien en cité dans “C’est la vie”

4Keus

4Keus ne cesse d’être productif en ce moment. Le groupe enchaîne les featurings et vient tout juste de dévoiler la réédition de son album Vie d’artiste. Une extension du projet annoncée il y a de cela quelques semaines avec déjà deux morceaux clippés, Tu nous connais, et Sportback avec Hornet la Frappe. Ce dernier qui est l’un des quatre rappeurs invités sur ce format de 10 titres inédits, aux côtés de Landy, Dadju et enfin Alonzo que l’on retrouve sur ce morceau, C’est la vie.

Réputé pour délivrer des sons mélodieux et ambiançants, le groupe originaire de la Courneuve montre ici sa polyvalence en souhaitant transmettre un message fort derrière leurs rimes. Ce morceau est dans une ambiance nostalgique, et les jeunes rappeurs s’appuient sur le Capo dei Capi pour propager des émotions au spectateur. Leurs cinq voix sous autotune glissent sur la prod, permettant à leur public de suivre avec attention le fil de l’histoire.

Le clip est découpé en trois chapitres distincts, dans lesquels chaque artiste détaille des moments de vie d’un jeune de quartier basculant dans l’illégalité. Ils suivent l’évolution d’un petit garçon vivant des problèmes familiaux, jusqu’à sa vie d’adulte impliqué dans le trafic, en passant par son adolescence difficile vécue en bravant tous les interdits.

Autres actus