Menu

Top actus

4 clips pour le prix d’un : Rec.118 frappe fort en ce mercredi !

Sadek x Hornet La Frappe x Zikxo

Les auditeurs de rap peuvent s’estimer heureux aujourd’hui. Rec. 118, qui a dévoilé une compilation surprise le 1er janvier dernier rassemblant une dizaine d’artistes signés sur leur label, n’envoie pas un, ni deux mais plutôt quatre clips en simultané ! Pour rappel, le projet regroupe les grosses têtes d’affiches de la culture urbaine, à l’image de SCH, Soprano, Leto, Aya Nakamura ou encore DA Uzi, à travers 15 titres. De multiples featurings mélangeant tous les styles musicaux pour un résultat travaillé de bout en bout.

Sadek x Zikxo x Hornet La Frappe : le trio gagnant

Ainsi, quatre morceaux tirés de la compil ont été mis à l’honneur ce mercredi. A commencer par l’un des titres les plus plébiscités, Quartiers Nords, qui se révèle être un réel hymne pour le 93. C’est donc tout naturellement que trois rappeurs issus de ce département se sont réunis, Sadek, Zikxo et Hornet La Frappe. Pour une première collaboration, les trois artistes se complètent à la perfection. Tandis que le rappeur originaire d’Epinay-sur-Seine s’occupe du refrain fédérateur sous une mélodie redoutable, le MC de Neuilly-Plaisance opte pour un flow rapide et nonchalant tout en idolâtrant son quartier. Le tout avant que l’artiste de Bondy débarque sur le son pour découper cette prod de Yann Dakta & Rednose comme il en a l’habitude. Visuellement parlant, le réalisateur reste sur la même lignée en faisant étalage de toutes les possessions sombres que peuvent détenir certains jeunes des “quartiers nords de Paname“…

Hornet La Frappe x Kaneki : la symbiose 

Deuxième visuel et deuxième participation pour Hornet La Frappe. Voici une combinaison à laquelle on ne s’attendait pas forcément au départ mais qui fonctionne à merveille. La cohésion qui règne sur ce morceau Bâtiment est indéniable, puisque Kaneki comme Hornet ont réussi à faire fusionner leur style respectif pour donner naissance à une collaboration imprégnée d’émotions. Ceci dans le but de produire un titre qui ne laissera pas les auditeurs indifférents, notamment parce qu’ils sont parvenus à sublimer cette trap mélodieuse à l’aide de toplines frissonnantes. L’auteur du hit J’pense à toi et le rappeur issu du quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (91) ont su accorder leurs violons avec beaucoup de subtilité. Ceci pour un résultat probant, en particulier grâce à une interprétation touchante sur ces magnifiques notes de piano qui éveilleront vos sens.

N’Seven7 : nouveau freestyle efficace 

N’Seven7 ne s’arrête plus ! Après avoir lancé sa série de freestyles OTT il y a plus d’un an cumulant 17 millions de vues, le groupe profite de l’occasion donnée pour envoyer le OTT#2.5. On retrouve tous les membres du collectif plus en forme que jamais sur un banger aux sonorités trap, dans lequel le refrain prend une place prépondérante pour appuyer leur performance : “Un seul dérapage On Te Tord sans hésiter” ! Sans parler du pré-refrain de Skb sous autotune qui se conclut sur un drop très bien amené. 

VVES : une drill bien sombre 

Pour ce quatrième extrait, préparez-vous à vous plonger dans un univers plutôt obscure. Le jeune rappeur de Montreuil a très bien saisi l’opportunité de participer à ce projet. VVES nous offre une prestation époustouflante à travers sa voix hyper atypique qui vous apportera très certainement un regain d’énergie. Il reste également dans le thème de ses prédécesseurs en présentant son quartier à l’image, en nous invitant à découvrir tous les recoins plus sombres les uns que les autres de sa cité. Préparez-vous à découvrir la suite très bientôt, VVES n’est qu’à “93%” !

Autres actus