Menu

Top actus

13 Block fait saliver le public avant l’album avec le son “Babi”

13 Block

Le retour tant attendu du quatuor sevranais est enfin d’actualité. Plus d’un an après la parution de leur premier album BLO, certifié disque d’or, 13 Block revient pour publier le deuxième tome de ce projet le 27 novembre prochain. Une longue attente qui s’explique par leurs nombreuses apparitions sur différents morceaux chacun de leur côté, tout au long de l’année. Mais tout le monde sait à quel point la connexion entre les quatre artistes demeure incroyable. Après le banger Tieks délivré cet été en featuring avec un autre trappeur, Niska, Zed, Stavo, Oldpee et Zefor dévoilent ce jeudi le deuxième extrait de l’album avec Babi, un nouveau morceau percutant comme d’habitude.

A travers ce titre, on sent l’ampleur phénoménale qu’ils ont pris en l’espace de quelques années, que ce soit artistiquement ou même visuellement. Le soucis du détail est affolant, et le perfectionnisme au niveau des ambiances n’est plus à prouver. Très soucieux de son image, le collectif du 93 nous offre un clip une nouvelle fois soigné et bluffant. Benoit Marzouvanlian et SwimTheDog nous plongent dans un univers sombre, représenté à merveille par des tenues vestimentaires propres en fonction des décors. Un véritable film qui glace le sang, entre les chaises électriques, les combats clandestins, ou des scènes de torture pouvant aller jusqu’à la mort.

Musicalement parlant, l’alchimie entre les quatre rappeurs ne cessent d’être présente au fur et à mesure de leurs prestations, Babi ne dérogeant pas à la règle. La formule marche toujours aussi bien, avec un Zed fidèle à lui-même au refrain, qui lie les couplets efficaces de chacun des autres membres. Le tout sur une instrumentale du producteur, rappeur, Heezy Lee, que l’on ne présente plus.

Un amuse bouche idéal pour les fans de 13 Block, qui attendent avec impatience la sortie de BLO II le “lendemain du 26” novembre prochain, comme dirait Stavo

Autres actus