Menu

Top actus

13 Block et Maes dévoilent le clip très attendu du morceau “Riina Toto”

13 Block

Même s’ils sont très proches dans la vie de tous les jours de par leur vécu à Sevran, 13 Block et Maes n’avaient encore jamais collaboré ensemble. C’est désormais chose faite sur le puissant morceau Riina Toto, en hommage au célèbre criminel connu pour ses assassinats de juges anti mafia, Salvatore Riina. Un titre extrait de leur deuxième album BLO II paru le 27 novembre dernier, qui représente dans son entièreté l’ADN du groupe sevranais : des instrus sombres, des punchlines en pagaille et bien sûr une alchimie folle entre les quatre compères. Après avoir envoyé les visuels de Tieks et Babi avant la sortie du projet, 13 BloGang se devait de balancer le morceau le plus plébiscité, à savoir Riina Toto, qui comptabilise plus de 2 millions de streams sur Spotify. Un clip teasé la veille de sa publication sur leur compte Instagram.

Pour ceux qui n’auraient pas écouté le titre, c’est dans un univers sombre poussé au paroxysme que les rappeurs du 93 se sont retrouvés. Habitué désormais à envoyer des hits, Maes se révèle être plutôt percutant, à l’image de ses premiers morceaux populaires tels que Sale Histoire, ou plus récemment Elvira. Le piano ajouté par JuniorAlaprod vous plonge dans l’atmosphère pesante qui règne en maitre sur le morceau, avec en prime une intensité forte. Les nombreux flows saccadés accompagnées de rimes hachées employés par Stavo, Maes et Zefor donnent un résultat puissant. Les trois artistes rendent hommage au mafieux Toto Riina au refrain, en comparant l’univers de l’italien à leur cité des Beaudottes : “Nostra Cosa, qui va causer ? Qui peut tester ? C’est l’autre côté, les sous-côtés, les BDT“. 

Visuellement parlant, Daynight image à merveille le morceau avec un clip qui demeure dans la même lignée que les précédents. A savoir des décors très sombres et une variation de plans phénoménale, tous entrecoupés par des clichés de Stavo, Zefor et Maes. Ces derniers se retrouvent au cœur d’un laboratoire à Sevran afin de confectionner des pochetons à l’effigie du groupe sevranais. Une nouvelle fois l’occasion de retrouver 13 Block dans une forme olympique, ce qui promet pour les échéances à venir.  

Autres actus