Menu

Top actus

Un Jul très émotionnel pour l’inédit “Irréversible”, inaugurant le projet V13

Jul

Les années se suivent et se ressemblent pour Jul, qui continue de maintenir un rythme de production musicale absolument inhumain. Tous les ans, nous avons droit à 2 projets du J à minima, sans même compter les fameux Album Gratuit. D’ailleurs, ce n’est pas plus tard que le 5 mars dernier que le patron du label Rien 100 Rien sortait le volume 6, sur lequel on retrouve notamment le morceau Carré D’As, qui cumule déjà plus de 5 millions de streams uniquement sur Spotify. Un peu plus de deux mois après cette sortie, le plus gros vendeur d’albums de l’histoire du rap français laisse entendre sur ses réseaux depuis quelques semaines qu’un nouveau projet devrait voir le jour prochainement. 

En attendant une annonce plus officielle, le rappeur du 13 nous balance un titre représentatif de son univers si singulier. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un projet multi-artistes nommé V13, qui réunit plusieurs acteurs de la scène urbaine marseillaise grâce à l’action de deux labels ambitieux, OM Records ainsi que B18 PRODSur une prod très rythmée typique de ses œuvres, Jul se lance dans une confession pleine de sincérité, agrémentée par des vibes ainsi que des gimmicks dont il a le secret. L’émotion palpable dans sa voix plaira à n’en pas douter à un public friand de cette manière de poser, à l’image de celle employée sur le morceau J’oublie Tout, qui reste l’un de ses plus gros classiques. Le lexique très fournie du J lui permet de retranscrire des sentiments précis, tout en s’attaquant à des thématiques plutôt communes dans sa musique.

La trahison, les mauvais souvenirs qui le hante voire sa conception très personnelle à propos de la célébrité sont ainsi au programme. 

Autres actus