Menu

Top actus

Guizmo divulgue le morceau “Manifeste”

Guizmo (C) Fifou

Guizmo est incapable de s’arrêter une fois qu’il est lancé. La preuve une fois de plus avec un son d’une durée de 7 minutes et 46 secondes, à l’image de titres comme “André“ ou “Mon CV“. Capable de débiter en continu pendant de longues minutes, cela apparaît comme un besoin vital pour lui d’expulser toutes les idées négatives qui polluent semble t-il son cerveau. C’est à partir de ce moment précis que Le Guiz prend plaisir à déverser ses rimes très recherchées, le plus souvent sur des prods d’une mélancolie sans pareille. Coutumier du fait donc, il revient aux fondamentaux cette fois-ci avec le son “Manifeste“.

C’est bien évidemment par l’intermédiaire d’une lyric vidéo que celui que l’on surnomme Le Renard approvisionne ainsi son public avec un nouveau morceau, probablement en attendant un prochain projet. La peur de voir la mort l’approcher de trop près empêche parfois l’artiste de dormir sur ses deux oreilles, lui qui n’a plus du tout l’envie semble t-il de festoyer depuis une dizaine d’années déjà. Les idées noires qui le rongent depuis maintenant très longtemps ont poussé le rappeur du 92 a se plonger dans certaines addictions de manière assez excessive. Une solution de repli sur soi qui permet à Guizmo de noyer sa peine afin d’oublier la montagne de problème qui l’accable le temps d’un instant.

Il se remémore d’ailleurs avec amertume les années de galère qui ont marqué son esprit à tout jamais. En tant qu’auditeur, on a la nette impression que son degré de chagrin augmente au fur et à mesure que l’instrumentale s’écoule. Une nouvelle fois, son texte lui permet de raconter des histoires plus dramatiques les unes que les autres, qui sont d’ailleurs le plus souvent inspirées de son propre vécu. Devenu méfiant par la force des choses, certaines pulsions continuent de l’habiter encore actuellement. Comme à de nombreuses reprises par le passé, il ne manque pas de faire référence à son père, mais également à des membres de sa famille, lui qui nous invite souvent dans son intimité.

Autres actus