Menu

Top actus

Booba passe à la “5G”

Booba

Le premier extrait du prochain album de Booba sera bel et bien ce morceau 5G. Le Duc de Boulogne avait d’ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux dès mercredi soir que le titre ferait partie de son prochain projet Ultra. Le moins que l’on puisse dire, c’est que B2o n’a pas fait dans la dentelle, lui qui aborde sans retenue plusieurs thématiques auxquelles certains n’osent pas forcément s’attaquer. Que ce soit pour s’exprimer sur ses convictions profondes, des horreurs commises (à l’égard des migrants notamment), ou encore parler ouvertement d’argent ou plus simplement de réussite sociale, il ne mâche jamais ses mots. 

Et pour cause, c’est l’essence même de ce qui a bâti les contours de sa carrière. On peut même dire sans trop s’avancer que le franc parlé du rappeur désormais installé à Miami est l’une des raisons principales pour laquelle le public l’admire autant. Pas du genre à garder sa langue dans sa poche, Booba laisse comme à son habitude transparaitre des avis tranchés, en particulier sur des questions suscitant des débats houleux. Concernant l’avenir, il semblerait que le patron du label 92i a de moins en moins d’espoir en une issue favorable pour l’humanité dans son entièreté. Selon lui, passer par des voies conventionnelles ou légales deviendra bientôt impossible, étant donné que la paix à l’échelle mondiale repose sur un équilibre précaire. 

En ce qui concerne sa prestation, l’artiste opère à des comparaisons pleine de sens, la plupart du temps en lien avec des éléments empruntés à la réalité. Booba se sert à plusieurs reprises de sujets qui font l’actualité pour développer son mode de pensée, toujours en gardant cette facilité déconcertante pour retranscrire des idées affirmées. Le flow utilisé par Kopp rappellera pour sa part des souvenirs aux auditeurs, puisque c’est une manière de poser qu’il est en train de perfectionner depuis un moment déjà, tout en la peaufinant au fur et à mesure. Sûr de son fait, B2o garde foie en ses valeurs, lui qui estime n’être “ni Charlie, ni Kouachi“. 

Ce n’est pas la 5G qui viendra mettre Booba à la retraite ! 

Autres actus