Menu

Top actus

Ventes Rap crée une bourse scolaire destinée aux jeunes qui veulent intégrer l’industrie musicale

Ventes Rap est une des références en France lors qu’il s’agit d’aborder les données de consommation, la création et l’évolution de structures (comme les labels, les éditeurs) mais aussi la veille politique et juridique qui concerne cette même industrie musicale.

Leur poids et leur importance (plus de 250 000 followers sur les réseaux sociaux), leur ont donné l’envergure suffisante pour lancer un projet qui leur tient à cœur. Le média a annoncé le lancement d’une bourse pour le premier semestre de l’année 2023/24, «  destinée à soutenir chaque année un étudiant prometteur souhaitant réaliser une carrière dans les métiers de l’industrie musicale ou du divertissement. ».

Cette bourse repose sur un processus à trois facettes : un financement de 5000€ , un accompagnement personnalisé par l’équipe et les partenaires de Ventes Rap mais aussi une dizaine de rencontres « avec des professionnels reconnus de l’industrie musicale en France ».

Si les modalités et l’échéancier de la bourse n’ont pas encore été communiquées au public, Ventes Rap se veut investit. 

En plus d’avoir fait preuve d’une volonté de transmettre une connaissance du fonctionnement de l’industrie musicale aux professionnels de demain, Ventes Rap s’engage aussi à l’équité. Le processus d’attribution de cette bourse a été pensé de manière à assurer une égalité des chances « contre les discriminations racistes, sexistes et les cloisonnements territoriaux ». Alors futurs patrons de labels et de maisons de disques, futurs éditeurs et tourneurs, une porte s’ouvre alors tentez votre chance !

Autres actus