Menu

Top actus

Sofiane collabore avec la Fondation Abbé Pierre pour un épisode hors-série de “Rentre dans le Cercle”

Sofiane

L’opération a pour but de sensibiliser le public à l’ensemble des problématiques en lien avec la précarité. C’est le délégué général de la fondation Christophe Robert, ainsi que la directrice des missions sociales Frédérique Kaba qui sont à l’origine de cette initiative pleine d’humanité. Enregistré à L’Olympia, cet épisode spécial à l’occasion du lancement de la troisième saison de Rentre dans le Cercle vous est bien entendu présenté par Fianso, parrain de la fondation depuis 2019. Ceux qui suivent sa carrière avec assiduité savent d’ailleurs pertinemment ô combien le fait de venir en aide aux plus démunis lui tient à cœur. Un constat confirmé une fois de plus récemment par sa participation à une œuvre caritative pour les 25 ans du film La Haine, que nous avions filmé pour notre format En Immersion.

Une prise d’initiative ayant pour but principal de mettre la lumière sur ceux qui souffrent au quotidien, mais également les travailleurs sociaux engagés à 100% dans la défense de leurs intérêts. De toute évidence, c’est aussi une manière de rappeler à tous que chacun peut offrir un don sur le site de la Fondation Abbé Pierre afin de participer un tant soit peu au fait d’aider des personnes dans le besoin. La cause du “mal logement” est ainsi abordée par le rappeur du 93 avec Christophe Robert qui apporte des chiffres concrets, mais aussi des explications complémentaires concernant les actions à mener collectivement pour parvenir à éradiquer ce fléau.

Plusieurs artistes sont donc venus lui prêter main forte, en apportant leur soutien à la cause au travers de prestations musicales d’une grande beauté. A commencer par Zaho, qui nous interprète son dernier single bouleversant de sincérité Ma Lune, le tout avec une émotion palpable. Au sortir de cette prestation, c’est Hedia Charni (Animatrice MTV) qui intervient pour clamer haut et fort l’importance capitale de ce message d’unité à défendre, notamment par les acteurs du milieu urbain. C’est alors au tour de la révélation du moment Tayc de venir investir les locaux en compagnie de Camille Lellouche pour un duo touchant.

Fred Musa répond ensuite aux questions de Sofiane, tout en témoignant son admiration pour ceux dont la générosité n’a d’égal à ses yeux. L’occasion d’improviser un “J’apprécie à moitié” de circonstance. Camille Lellouche se livre juste après à une confession sans concession à propos d’une relation tumultueuse, ceci sur des notes de piano d’une grande finesse. C’est par la suite au tour de Frédérique Kaba, directrice des missions sociales, de nous éclairer sur les dessous de son métier, elle dont la vocation a toujours été d’agir sur le long terme pour réduire le nombre de sans abris, ainsi que d’améliorer leurs conditions de vie.

C’est sur une note positive que se poursuit l’épisode avec le morceau aux vertus revigorantes La Kiffance de Naps. Moment choisi par Sofiane pour faire un aparté au côté de la talentueuse Ronisia, juste avant que cette dernière ne vienne justifier l’engouement qu’elle suscite actuellement en se servant de sa voix angélique pour bluffer les spectateurs. L’honneur de clôturer ce hors-série reviendra finalement à un artiste proche de l’auteur des “Jesuispasséchezso” en la personne d’Hatik. Sur la lignée des prestations très poétiques jusqu’à maintenant, le rappeur du 78 a choisi de nous partager le titre Mer afin de conclure cet évènement de la plus belle des manières.

Même si le mot de la fin revient évidemment à un homme qui se distingue par son envie d’aider son prochain, à savoir l’Abbé Pierre !

Autres actus