Menu

Top actus

“Sale môme – Edition Finale” sera t’il le dernier projet de Niro ?

Niro

Voici une nouvelle qui devrait à priori provoquer la tristesse des supporters inconditionnels du rappeur de Blois. Après avoir mené une carrière monstrueuse, marquée notamment par la parution d’albums devenus cultes tels que Or Game, OX7 ou encore Mens Rea pour ne citer que ces exemples précis, Niro annonce de manière assez explicite que son dernier projet sera vraisemblablement Sale môme – Edition Finale. Un opus décliné en plusieurs parties distinctes qui s’est construit au fil des mois, étant donné que l’artiste avait pour ambition de sortir un EP de cinq titres par mois, pendant 9 mois.

Si ce dernier comptabilise à l’heure actuelle pas moins de 20 titres, c’est bien aujourd’hui que 14 morceaux supplémentaires voient le jour, avec les participations du Rat Luciano, de son protégé Senyss, mais également de Tayc, Bagwell, Nahir, Zed, Stavo et Wahid. Ces titres devraient ainsi être ceux qui marqueront la fin d’une épopée, celle d’un homme qui considère la musique avant tout comme un art censé refléter ses idées, mais aussi et surtout ses convictions. Ceux qui le connaissent savent à quel point Niro est une personnalité connue de tous pour ne jamais dissimuler le fond de sa pensée, qui ne se dénaturerait pour rien au monde. Respecter ses principes coute que coute, un adage qui explique en majeure partie pourquoi il suscite autant l’adoration de fans qui l’aime aussi bien pour son rap que sa personne.

Toujours est-il que N.I.R vient tout juste de lâcher une bombe en story sur Instagram, avant de supprimer tous ses posts. En effet, via une photo à propos de l’outro de cette “édition finale“, il déclare ceci : “l’un des meilleurs titres de ma carrière pour finir cette belle histoire“. Ou peut-être alors qu’en parlant “de belle histoireNiro parle de son objectif de sortir un EP de cinq titres par mois et ainsi qu’il fermerait la boucle de cette dynamique. Cela voudrait peut être dire qu’il sortirait d’autre projets avec un nouveau concept travaillé au cours des mois prochains. Seul l’avenir nous le dira.

En tout les cas ce serait une façon tout à fait honorable de refermer la parenthèse d’un parcours que l’on peut aisément qualifié d’enviable, au vu des multiples fois où Niro nous a démontré que le rap est pour lui une passion dévorante, avant même d’être une discipline dans laquelle il excelle par dessus tout.

Autres actus