Menu

Top actus

Rohff dénonce un sabotage de sa sortie d’album, Booba s’en amuse, Pascal Nègre dément

Rohff - Booba

Rohff – Booba

Mise à jour – vendredi 25 mars – 19h23 : Rohff a répondu au tweet de Pascal Nègre. Se sentant lésé, le rappeur persiste et signe : « T’as fait gagner ton chouchou !!#BoboUnited  » écrit-il notamment.

 

Mardi, Rohff s’en prenait à son ex-maison de disque Universal. Il accusait cette dernière et son patron de l’époque d’avoir favorisé son rival Booba qui sortait son album NERO NEMESIS, le même jour que lui. Pascal Nègre a tweeté vendredi après-midi un message à l’attention de Rohff. Pour bien comprendre cet imbroglio, il faut avoir en tête que le 4 décembre dernier lorsque les deux rappeurs français sortaient leur album, tous les deux étaient signés chez Universal.

 

 

Rohff était sous contrat avec le label Millenium Barclay tandis que Booba était lié au label Capitol. En première semaine d’exploitation, Booba avait écoulé 35 138 copies de NERO NEMESIS tandis que Rohff avait vendu 20 582 du ROHFF GAME. Une différence de chiffres qui selon Rohff s’explique par le fait que Universal via son distributeur La Fnac (ndlr : qui gère le réassort des albums dans ses boutiques) avait saboté sa sortie d’album. Dans son post de mardi, Rohff écrivait en hastag : « ‪#‎SabotagePrémédité‬ ‪#‎LancementBridé‬ ‪#‎LesFnacsSouslesOrdres ‬‪#‎RohffnétaitpasLeurChouchouMdr‬ ‪#‎PlusNégrequePascal‬ » . 

 

 

Jeudi, le rappeur du 94 a même retweeté un message d’un internaute qui captures d’écran à l’appui avançait le fait que Pascal Nègre n’avait pas soutenu publiquement la sortie d’album de Rohff mais celle de Booba, si. « On comprend mieux…#4DecembreTruqué#BahBravoPascal » ajoutait Rohff sur Instagram persuadé d’avoir été défavorisé dans cette bataille commerciale au sommet.

Retweet de Rohff

Un tweet accusateur qui a été retweeté par … Booba lui même sans doute amusé par cette polémique. Une polémique qui a pris du plomb dans l’aile ces dernières heures. En effet, on constate que le 29 novembre dernier via son compte Twitter, Pascal Nègre avait retweeté un post promotionnel mettant en avant la sortie du projet LE ROHFF GAME. Une marque de soutien que l’artiste du 94 n’a sans doute pas vu avant d’avancer l’hypothèse d’un trucage.

 

Pour réagir aux accusations de Rohff et mettre un terme à ces bisbilles, Pascal Nègre, l’ex-boss d’Universal a réagi sur Twitter. Il en appel au bon sens de Rohff et si on lit entre les lignes, l’invite à se remettre en question : « Pas de trucage mon cher @rohff Dans la carrière d’un artiste il y a des succès et des échecs!!Les grands artistes apprennent de leurs échecs ».

 

Autres actus