Menu

Top actus

Lil Wayne « ne se sent pas concerné par le mouvement Black Lives Matter »

Lil Wayne

Lil Wayne

 

Weezy a l’habitude de dire ce qu’il pense haut et fort dans diverses entrevues.

 

Cette fois le rappeur américain a été interviewé par la chaîne ABC dans l’émission « Nightline  ». La journaliste lui a demandé son avis, à propos du mouvement politique et social, « Black Lives Matter » ou «  La vie des noires comptent ».

 

Ce mouvement né après les violences policières perpétrées contre la communauté noire, aux Etats-Unis a éveillé les consciences de certains artistes américains. Mais apparemment pas celle de Lil Wayne.

 

 

La réponse de Lil Wayne ne s’est pas fait attendre à ce sujet. « Qu’est-ce que c’est ? Qu’est que ça veut dire  » annonce t-il dès le début de l’entretien. Et il ajoute, tout en étant agacé par la question de la journaliste « Je me sens concerné par que dalle, je n’ai rien à voir avec ça ». 

 

« C’est juste étrange de mettre un nom là-dessus. La réalité, ce n’est pas un nom, ce n’est pas un label, c’est que pour des conneries, si quelqu’un s’est fait descendre par la police » dit-il avec emphase.

 

Et il finit, avant de partir de l’interview en disant que « Le réalisateur qui me filme est blanc, je suis noir, je ne vois pas de quoi vous parlez » . 

 

 

Pour Lil Wayne, qui est un jeune homme de 34 ans, riche, célèbre et noir, ce mouvement ne lui parle donc pas. Et  cela ne veut pas dire que  la vie des noirs ne compte pas puisqu’il a réussi dans le domaine de la musique. Pour Lil Wayne, sa réussite dans la musique prouverait donc que la vie des noirs compte aux Etats-Unis.

Tous les artistes américains ne partagent pas la même vision des choses!

Autres actus