Menu

Top actus

Les ventes du dernier album de Koba LaD : “Détail”

Koba LaD (C) Kyoh Production

Après trois singles balancés en début d’année pour faire patienter ses fans, Koba LaD a enfin dévoilé son album Détail le 23 octobre dernier. Son troisième en l’espace de deux ans, signe d’une ascension express pour le jeune rappeur ayant explosé avec les nombreux freestyles Ténébreux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses deux premiers projets ont explosé les ventes, ce qui a même permis à une vague de jeunes artistes de se lancer dans le rap. Avec déjà deux disques de platine à seulement 20 ans, le rappeur du Bât 7 était donc attendu au tournant sur Détail

Koba LaD a choisi une stratégie pour le moins réussie, en divulguant un seul clip en amont de la sortie du projet, qui cumule pas loin de 9 millions de vues en un mois. Les chiffres ne sont pas trompeurs, et la présence d’un des rappeurs les plus plébiscités du moment, Freeze Corleone, est loin d’être anodine. L’une des différences principales avec les anciens projets, c’est la présence d’une multitude de featurings. Outre le membre de la Ligue des Ombres, on retrouve Vald, PLK, Ninho, Maes et Zed. Une liste impressionnante mêlant toute la crème de la nouvelle génération du rap français. 

Alors pour fêter comme il se doit la parution de l’album, l’auteur de Train de vie a décidé d’envoyer le clip avec les deux rappeurs sevranais, Coffre plein. Une méthode plus qu’efficace, tellement le morceau explose : plus de 4 millions de vues sur YouTube en une semaine. Une manière de donner envie à l’auditeur d’écouter son projet, ce qui se ressent également dans les chiffres dès le premier jour de sa sortie : près de 4 millions de streams en 24 heures sur Spotify. 

Fidèle à lui-même, Koba nous offre un format de 15 titres assez court, respectant dans son ensemble ses thématiques habituelles : la fumette, le trafic de drogue, l’argent. Sur des prods trap à l’univers sombre et agressif, le rappeur nous envoie banger sur banger. A noter tout de même, son envie de s’ouvrir artistiquement sur certains morceaux, à l’image de Déclic, qui clôt l’album, un titre plus personnel dans lequel il se livre. Et c’est un démarrage très intéressant pour l’artiste, qui comptabilise 16 670 ventes en première semaines, dont 2 907 en physique, 13 603 en streaming et 160 en download. Des chiffres plus qu’honorables comparés à son ancien projet L’Affranchi, qui comptaient 10 325 exemplaires vendus en première semaine, et toujours en adéquation avec son statut.

Sous le feu des projecteurs, Koba LaD sera à l’affiche prochainement sur notre chaîne pour un CQLS légendaire avec Bolémvn

Autres actus