Menu

Top actus

Les chiffres de ventes de la semaine : Nekfeu, Jul et Marwa Loud

 

L’actualité en terme de sorties d’albums a été plutôt riche ces trois dernières semaines. En effet cela avait commencé à la base avec la sortie de l’album de NekfeuLes étoiles vagabondes” le 7 juin à minuit, qui a directement suivie la diffusion de son documentaire du même nom. A l’origine, le Fenek a fait le choix assez osé de ne fournir qu’une version streaming et téléchargeable de ce projet, avant de lancer la commercialisation de la version physique pile une semaine plus tard, le 14 juin. Une stratégie risquée qui doit certainement son explication au fait qu’il a voulu éviter à tout prix les fuites avant la divulgation de cet album qui marquait son retour sur le devant de la scène. Pourtant ce choix semble tout de même avoir fonctionné dans l’ensemble, puisque le nombre de vente a littéralement explosé depuis l’arrivée de cette version physique au packaging pour le moins innovant. En effet, alors qu’il avait vendu près de 48 000 exemplaires lors de la première semaine d’exploitation, la deuxième semaine aura été un coup d’accélérateur formidable avec exactement 58 449 ventes dont 37 078 en physique  20 645 en streaming et 726 en téléchargement. Ainsi, “Les étoiles vagabondes” est désormais certifié disque de platine 12 jours seulement après sa sortie. Surtout Nekfeu a dévoilé vendredi dernier un album surprise Les étoiles vagabondes expansion rajoutant de nombreux titres à son projet initial.

 


 

Mais ce n’était évidemment que le début d’un mois de juin chargé, puisque ce n’est autre qu’un certain Jul qui est venu rajouter le soleil du sud la semaine suivante. Arrivée par surprise, son projet n’en a pas moins suscité un engouement monstrueux dès sa sortie. On connaît bien évidemment la solidité de la fan base de l’artiste, qui jouit d’une image de marque surpuissante. Chaque fois qu’il sort quelque chose, l’effet est quasi immédiat, et c’est toute la communauté rap française qui s’emballe en quelques minutes seulement. De plus, la présence de Ninho, Heuss l’Enfoiré, Vald ou encore la Famax a sans doute encore plus donné envie à son public de découvrir le contenu de cet album. Travailleur acharné, le J récolte le juste fruit de tous les efforts fournis, puisqu’on “Rien100Rien” s’est vendu à 36 205 exemplaires dont 12 585 en physique 21 235 en streaming et enfin 2385 en téléchargement.

 


 

Enfin comment ne pas parler de l’album de Marwa Loud. La faiseuse de tubes revenait avec “My Life“, un peu plus d’un an après “Loud“. Ce dernier contenait des titres très appréciés du grand public comme “Bad Boy“, “Fallait pas“, ou encore “Billet“. Avec “My Life Marwa Loud a voulu rentrer un peu plus dans les détails de son histoire personnelle avec avec des titres plus introspectifs comme le titre éponyme du projet. Bien entendu elle n’a pas perdu ce qui a toujours fais son essence et s’est même permise d’introduire des ambiances funk avec le titre “Saturday Night“. Son dernier titre “Tell me” dévoilé il y a quelques jours a d’ailleurs presque atteint les 2,6 millions de vues.  Son album “My Life” s’est écoulés à 5387 exemplaires dont 2010 en physique, 3094 en streaming, ainsi que 283 en téléchargement.

 

 

Autres actus