Menu

Top actus

Les chiffres de ventes de la semaine : Naps, Game Over 2 et 100 Blaze

Cette semaine a été marquée par l’arrivé du double album de NapsOn est fait pour ça“, mais aussi et surtout par la compilation” Game Over 2” des studios 50k. 100 Blaze quant à lui est venu apporter sa pierre à l’édifice en sortant son premier album “Depuis minot“. Le point commun entre ces projets est qu’ils ont la particularité d’avoir été révélé précisément le 28 juin. Autant dire que la concurrence était donc rude pour chacun des artistes, même si ils n’opèrent absolument pas dans le même registre, et possèdent donc tous un public sensiblement différent.

Nous ouvrons donc le bal avec Naps, qui a donc décidé de se lancer dans la confection d’un double album intitulé “On est fait pour ça“. Le rappeur marseillais que nous avions suivi en Thaïlande il y a peu de temps à l’occasion de notre concept “en immersion” a pris son temps avant de revenir dans le game, histoire de délivrer un projet de qualité à sa fan base. Dans l’ensemble, on peut dire que cet album est assez représentatif de la palette artistique de Naps, avec des instrus toujours aussi ambiançantes, des paroles typiques du dialecte marseillais, des flows ultra rythmés et bien entendu des refrains à faire frémir les plus timorés d’entre vous. Un détail essentiel est à relever, c’est sans aucun doute la présence de nombreux featurings avec des artistes confirmés comme Lacrim, Mister You, Rohff, Fianso ou encore Heuss l’Enfoiré. L’album de Naps s’est en tout cas écoulé à 15 223 exemplaires dont 4836 en physique, 9710 en streaming et 677 en téléchargement.

La compilation “Game Over 2” faisait l’objet de toutes les spéculations avec une multitudes de rappeurs issue de tous les univers. Un projet ultra ambitieux qui regroupe à la fois des têtes d’affiche, mais également des jeunes artistes talentueux afin de présenter un panel le plus représentatif possible du rap en France à l’heure actuelle. Tout à commencé avec le clip inaugural (qui reste d’ailleurs toujours le seul à avoir vu le jour) du morceau “Kim Jong-il” interprété par Niro et Ninho, qui a reçu un accueil triomphal. Des bangers, des sons zumbas, de la trap, ainsi que des morceaux égotrip, tout ce projet a été mis en place pour plaire à un maximum de personne. Sa diversité est en tout cas sa plus grande force, puisqu’elle permet à chacun d’écouter les titres qui lui conviennent en fonction du registre dans lequel il se reconnait. Avec des poids lourds de la scène urbaine comme Gradur, RK, Alonzo, Black M, Kaaris, Naza, Koba LaD et encore bien d’autres, “Game over 2” ne pouvait pas se louper. Ainsi, dans les chiffres, la compilation a généré plus de 4228 ventes dont 741 en physique, 3347 en streaming et 140 au niveau du téléchargement.

Enfin comment oublier de parler du premier album studio de 100 Blaze, une des étoiles montantes du rap français. Avec son projet “Depuis Minot“, il s’est donné corps et âme pour offrir à son public un condensé de ses nombreux talents. Le rappeur marseillais nous a ainsi fait admirer sa facilité à alterner des paroles en anglais pour revenir à sa langue maternelle avec une facilité déconcertante. Une aptitude qui permet à ceux qui l’écoute de se souvenir de lui assez facilement. C’est avec sincérité que 100 Blaze s’est confié pour en dire un peu plus sur lui, tout en optant pour des flows virevoltants. Très dynamique et débordant d’inspiration au niveau de sa créativité, l’artiste qui n’en est qu’au début de sa carrière fera tout pour se hisser au sommet de la pyramide. Ses featurings avec Koba LaD et RK déjà disponible sur YouTube font d’ailleurs déjà un carton auprès des auditeurs. Concernant la mise en vente de “Depuis minot“, ce dernier cumule 2377 ventes au total, dont 650 en physique, 1662 en streaming et 65 en téléchargement.

Autres actus