Menu

Top actus

Les chiffres de ventes de la semaine : Alonzo, Sefyu et Roméo Elvis

Le 12 avril dernier, trois figures du rap commercialisaient leur album : Alonzo, Sefyu et Roméo Elvis.

“Stone” est le titre de son album dont on connait déjà les clips aux univers impactants : “Assurance Vie”, “Malaga”, et “Tueurs à gages”. Cet album qui contient des titres de qualité propose des featurings avec Dadju, Ninho et le jeune rappeur phénomène du 91, Koba LaD. Alonzo kicke autant qu’il nous offre des titres plus mélodieux dont il a le secret dans ce projet de 16 titres. Après une première semaine d’exploitation, “Stone” s’est vendu à 6675 exemplaires tous formats confondus (1797 physique /484 digital/4394 streaming). Un score qui devrait confirmer l’intérêt des fans pour ce projet dans les semaines à venir.

Sefyu dévoilait en fin du mois de mars, un clip qui marquait son retour en musique. “Mal(à)laise”, son clip était un court-métrage efficace, bien mené après huit ans d’absence sur le devant de la scène. Le MC d’Aulnay-Sous-Bois est bel et bien de retour dans les bacs. Sa cover a sans doute interpellée plus d’un par sa simplicité et sa couleur noire vive. Son nouvel album “Yusef” après une semaine d’exploitation a comptabilisé 2879 ventes tous formats confondus (1245 physique/694 digital/940 streaming). Un résultat honorable pour un retour attendu par le public de Sefyu.

Quant au rappeur belge, il sortait son premier album solo “Chocolat” avec une cover atypique sur fond jaune. Le premier single extrait de ce projet de Roméo Elvis, “Malade” a été visionné plus de 7 millions de fois sur la plateforme de vidéos Youtube. Son deuxième single “Normal” illustrait son opinion sur sa célébrité et son envie d’être “Normal”. “Chocolat” après cette première semaine d’exploitation a comptabilisé 21 511 ventes tous formats confondus (10 959 physique/ 1124 digital/9428 streaming). Un beau score qui montre l’engouement autour du projet mais aussi de la figure du rappeur belge qui est toujours dans la recherche de l’innovation dans sa musique.

Autres actus