Menu

Top actus

Les chiffres de ventes de la semaine : 93 EMPIRE, PLK & Dadju

Les chiffres de ventes de la semaine : 93 EMPIRE, PLK & Dadju

LES CHIFFRES DE VENTES

 

La semaine dernière, de nombreux projets voyaient le jour et se retrouvaient dans les bacs ainsi que sur les plateformes de streaming.

 

 

Vendredi dernier, c’était aussi la sortie d’un grand projet ! Un projet musical inédit et qui marquera sûrement le rap français si on tient compte du fait que ce type d’initiative n’avais jamais été effectuée auparavant : réunir quasiment toute la scène rap d’un même département ! En effet, Fianso a réussi à regrouper de nombreux artistes de son département pour éditer un album multi-artistes. On y retrouvait de nombreux artistes aux profils différents tels que Mac Tyer, Kaaris, NTM, Dadju, Sadek, Vald, Dabs, Kalash Criminel, Soolking, Vegedream, Alpha 5.20, Shone, Busta Flex ou encore Heuss L’Enfoiré pour ne citer qu’eux. Le CD 93 EMPIRE s’est écoulé à 26 415 copies tous formats confondus (8 145 en physique / 2 008 en digital / 16 262 en streaming). Une très belle première semaine d’exploitation qui devrait aboutir sur l’obtention d’un disque d’or dans quelques semaines. Les singles Woah, Sur le drapeau, 93 Empire ont permis de mettre en lumière des collaborations fortes de ce projet. D’autres titres de cet album ne devraient pas tarder à bénéficier d’un visuel.

 

PLK

 

 

La semaine dernière était aussi un grand jour pour le rappeur PLK ! Le jeune artiste commercialisait son premier album solo POLAK. Un premier opus réussi et maîtrisé à travers de multiples soles et sur lequel il a également invité des têtes d’affiches et pas des moindres : Nekfeu & SCH. Le membre du groupe Panama Bende a réussi à son tour une belle première semaine de ventes en écoulant 12 726 copies (2 188 en physique / 723 en digital / 9 815 en streaming). Le rappeur ne cesse d’évoluer et continue à consolider sa fan base, la qualité de son album et ses chiffres de ventes le prouvent.

 

dadju

 

 

Le 5 octobre dernier Dadju sortait la réédition de son 1er album GENTLEMAN 2.0 certifié quadruple platine. Porté par des titres comme Jaloux ou le morceau Sans thème remix en featuring avec Alonzo, MHD, Naza et Vegedream la réédition de ce son album a connu un franc succès dès sa première semaine d’exploitation. En effet, l’artiste a écoulé 17 130 exemplaires tous formats confondus de son opus. 4 002 en physique, 614 en digital et 12 514 via le streaming. Un démarrage commercial plus que satisfaisant ; à ce rythme Dadju devrait atteindre assez rapidement le disque de diamant, soit 500 000 exemplaires écoulés, avec son album GENTLEMAN 2.0. Une réussite logique et méritée au vu du travail fourni par l’artiste qui a su ces dernières années trouver son identité musicale et visuelle après son expérience en groupe avec Abou Tall dans The Shin Sekai.

Autres actus