Menu

Top actus

Laurent Ruquier réagit aux propos de Booba : «Quand on a rien compris , on ferme sa gueule»

Booba

Booba

En début de semaine une interview de Booba accordée au Parisien était publiée. Dans celle-ci le rappeur s’exprimait sur les attentas de janvier qui ont été commis au journal Charlie Hebdo. Il déclarait notamment : «Ils savent à qui ils ont affaire les mecs. Ils s’attaquent à l’Islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils  ont pris le risque de continuer à les attaquer. Voilà. Quand on joue avec le feu on se brûle».

 

 

A la découverte de ces propos Laurent Ruquier s’est exprimé sur le plateau du Grand Journal. «Il a rien compris en fait Booba, quand on a rien compris , on ferme sa gueule, c’est le Valérie Trierweiler du rap (ndlr : ex compagne du président Francois Hollande avec qui L.Ruquier s’est clashé)  , il ne mesure pas» commence t-il ironiquement

 

 

Il est rejoint par la chroniqueuse Natacha Polony : «le problème c’est qu’un personnage comme celui là traduit ce que peuvent penser certaines autres personnes et ensuite ai un relais d’opinion.» Jean-Michel Apathie lui reproche son «manque d’humanité et d’intelligence de la vie».

 

 

Puis Laurent Ruquier met en lumière la contradiction des propos de l’artiste : «Si il se rend célèbre grâce à ses provocs et justement il reproche aux caricaturistes de faire de la provoc’  c’est le serpent qui  se mord la queue, on comprend plus rien.»

 

 

Néanmoins, il n’exclut pas de l’inviter dans son émission Les Grosses Têtes sur Europe 1 «On sait jamais je veux qu’il vienne non armé en tout cas». Egalement dans son programme On est pas couché «Pourquoi pas je suis pas contre, on eu d’autres rappeurs je pense que si on avait une discussion avec lui et qu’on lui disait que ce qu’il dit est très grave il comprendrait» considère l’animateur.

 

 

 

 

Autres actus