Menu

Top actus

Kery James révèle la bande-annonce de son film “Banlieusards” diffusé sur Netflix

Kery James

Le 12 octobre prochain à partir de 20 heures, le film de Kery JamesBanlieusards” co réalisé avec Leila Sy sera disponible sur le site de films et séries TV Netflix. Une création absolument bouleversante à laquelle l’artiste tient énormément. En se lançant dans l’univers de la cinématographie, Kery s’ouvre de nouvelles portes afin de véhiculer le message qu’il tente de faire passer au travers de la musique. Lors de son clip avec Youssoupha intitulé “Les yeux mouillés‘, dévoilé en septembre dernier, vous aviez déjà eu l’occasion de découvrir quelques images du film en avant première.

Cette fois-ci c’est une version définitive de la bande annonce qui voit le jour, et il est absolument certain qu’elle vous mettra l’eau à la bouche. Ceux qui s’attendaient à découvrir de multiples scènes poignantes de réalisme seront en tout cas servis. Ce qui est pour le moins marquant au vu des premières images est la puissance de certains dialogues qui laisseront à coup sûr les spectateurs bouche bée.

Le scénario de l’histoire commence à prendre forme, le tout grâce à la diffusion de plusieurs séquences dont l’importance sera à n’en pas douter capitale. On comprend alors que Noumouké, une jeune garçon âgé de 15 ans qui vit dans une cité doit opérer à un choix crucial quant à son avenir. Ce dernier se demande en effet constamment quelle voie se doit-il de suivre pour s’en sortir. Entre l’exemple de son grand frère devenu avocat et celui de son aîné qui commet délits sur délits, il ne sait quoi choisir.

Avec ce film dans lequel il joue un rôle prépondérant, Kery James avait pour objectif de mettre en lumière la difficulté pour un jeune issu d’un quartier populaire d’emprunter le bon chemin. Les tentations sont présentes de toute part et parfois le fait de basculer du mauvais coté de tient à bien peu de choses. C’est la raison pour laquelle il appartient aux anciens d’aiguiller la jeunesse vers la bonne direction. Ce rôle de modèle est parfois dure à assumer pour certain comme cela est retranscrit à merveille.

Le rappeur iconique de la scène urbaine française n’a pas lésiné une seule seconde sur les moyens à employer, pour vous proposer un film qui puisse se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Cette bande annonce laisse quant à elle entrevoir de belles promesses. L’accueil réservé par le public ainsi que la critique envers “Banlieusards” sera sans nul doute intéressant à suivre, surtout au vu des thématiques abordées. Jamais à cours d’idée pour exprimer sa vision du monde, Kery James s’est attaqué à plusieurs enjeux sociaux en se plaçant dans un contexte particulier.

Certaines répliques laissent à penser qu’il s’est penché avec une grande précision sur les causes du mal être ressenti dans certains quartiers défavorisés. Ce qui pourrait ressembler à un terrain glissant pour beaucoup s’apparente pour lui à une opportunité pour offrir une autre vision de la vie dans un quartier. Si l’ensemble de la discographie de l’artiste témoigne de son engagement dans la lutte contre les discriminations et les injustices sociales, ce n’est certainement pas avec ce film que Kery changera son fusil d’épaule.

Autres actus