Menu

Top actus

Keakr dévoile son EP “Livreur de Prods” avec en bonus le clip de Yeuz

Keakr

L’application Keakr qui s’était lancée dans un pari fou vient de le concrétiser en sortant son premier EP Livreur de Prods. Le procédé est à la base assez simple, puisque la plateforme est un véritable tremplin numérique réunissant les rappeurs, les beatmakers ainsi que les fans de musique urbaine. Une invention qui permet surtout aux artistes en devenir de se faire entendre, notamment de part la simplicité d’un processus novateur. Ainsi, n’importe qui peut alors obtenir de la visibilité auprès d’un public ciblé.

Keakr a donc entamé un projet ambitieux sous la forme d’un concours, avec pour objectif de mettre dans la lumière six rappeurs méconnus du grand public. Le principe est simple, établir la meilleure performance possible sur la prod d’un beatmaker de renom. Le tout pour glaner une récompense honorifique, à savoir une séance d’enregistrement et la réalisation d’un clip vidéo en prime. A l’occasion de la deuxième saison, l’application est allé encore plus loin, en offrant aux vainqueurs une place sur ce fameux EP de six titres.

Et les heureux élus sont ainsi le rappeur du 93 à l’univers sombre Yone, qui posera sur une prod de Noxious, mais aussi le rennais fan de reggae Takeitall. Il sera accompagné par son collègue de la même ville Soh2ZOO qui a un penchant clair pour Tupac. Vous retrouverez également une grand spécialiste du chant avec la jeune Dunkerquoise Cheeky Doll, puis l’artiste polyvalent de 20 ans Cobz. C’est enfin Yeuzz qui portera fièrement les couleurs du FC Bobigny en tant que fan d’un certain Zinédine Zidane.

Ils ont tous été sélectionné pour participer à la confection de ce projet ambitieux en retenant l’attention d’un jury d’exception, composé de spécialistes du rap français. Maes et GLK étaient accompagnés de leur manager/producteur respectif Diosang et AKM pour venir dénicher les profils adéquats. Mais ce n’est pas tout puisque notre média a été représenté par Kerch et sa longue expérience de l’industrie musicale, tandis que le monde du beatmaking a pu compter sur les compétences Ghost Killer Track.

Au niveau des prods, on retrouve des tauliers du game dont bien entendu Ghost Killer Track, mais également Noxious, Ladjoint, MOC, Tommy On The Track ou encore Dakta et Rednose. L’initiative est bien loin de se limiter uniquement à un jeu concours banal, au vu du professionnalisme mis par toutes les parties prenantes. Les artistes ont tous travaillé d’arrache pied afin de nous faire pénétrer dans leurs univers. La conviction est présente du début à la fin du projet, preuve en est de l’immense détermination de ces rappeurs émergents à ne pas s’arrêter aux portes de ce simple accomplissement.

Le premier à se lancer dans le grand bain est donc Yeuzz qui a posé sur une prod de Ghost Killer Track pour le morceau ambiancé High. L’artiste vous invite à le rejoindre en club pour une soirée mémorable qui a connu bien des rebondissements. Dès le lendemain, il constate avec lucidité à quel point la vieille a été rude en matière de festivités. Le rappeur de Bobigny prouve en tout cas avec ce titre plein d’entrain sa capacité à pouvoir confectionner des hits à fort potentiel.

Et qui sait, peut-être que Keakr sera demain le révélateur d’une des stars de demain. En tout cas une chose est sûre, depuis sa création l’application a sans doute permis à plusieurs personnes de trouver une vocation dans la musique. Lorsque l’on constate l’engouement grandissant autour d’elle, on comprend mieux pourquoi l’ambition de départ a rapidement été décuplée. Avec désormais en ligne de mire l’idée de pouvoir s’ouvrir encore vers de nouveaux concepts à l’avenir.

Autres actus