Menu

Top actus

Jay-Z peut jubiler, il est officiellement milliardaire !

Jay-Z

Après une réévaluation, le magazine Forbes a établi que la fortune personnelle de Jay-Z avait dépassé le milliard de dollars. Alors que les précédentes estimations faisaient état d’un butin estimé à plus de 800 millions d’euros, le rappeur New-Yorkais entre dans le cercle très fermé des plus grandes fortunes mondiales. Une distinction de prestige d’autant plus remarquable que c’est d’une rareté notable pour le milieu du divertissement, encore plus pour celui de la culture Hip-Hop. Cela est dû en très grande partie à la constitution d’un véritable empire qu’il a bâti de toute pièce grâce à ses qualités d’homme d’affaire ingénieux. C’est essentiellement par l’intermédiaire d’une stratégie de diversification et d’extension de son activité que Jay-Z est parvenu à amasser toujours plus de “cash“.

Ces richesses diverses proviennent de plusieurs activités différentes, à commencer par ses investissements dans le champagne Armand de Brignac et le cognac d’Ussé. S’additionnent à cela les parts qu’il possède dans les sociétés Uber et Tidal (service de streaming avec abonnement) qui lui rapportent des millions d’euros, mais également l’achat de somptueuses propriétés à des prix exorbitants. Tous ces bénéfices rapportés n’étant bien sur que des apports intermédiaires pour venir compléter les ressources faramineuses qu’il génère déjà grâce à la musique.

La mari de Beyoncé s’est grandement appuyé sur la création de son label Rock a Fella Records.  Il s’est largement illustré sur la scène urbaine avec pas moins de 21 grammy remportés depuis la sortie de son premier album “Reasonable doubt” en 1996. Ce qui lui permet d’ailleurs de rentrer dans le top 10 des artistes les plus décorés tout de même. Alors que sa fortune s’élevait à seulement 610 millions de dollars en 2016 toujours selon une étude menée par Forbes, l’artiste de 49 ans aura mis à peine trois ans à atteindre la barre symbolique de la somme à 9 chiffres !

Du quartier populaire vers les sommets, Jay-Z est la parfaite illustration du “Started from the bottom now we’re here” !

 

Autres actus