Menu

Top actus

Dosseh dévoile 3 titres inédits sur l’application Telegram

Dosseh

Dosseh s’apprête à sortir “Summer crack vol 4” pour cet été et vous offre 3 morceaux totalement inédits. A l’approche de la sortie de cette nouvelle mixtape, le rappeur d’Orléans a décidé de surprendre son public à sa manière. En effet il a ainsi créé une conversation appelée “la losserie” sur Telegram, une sorte de Whatsapp russe qui commence à émerger. C’est donc par l’intermédiaire de cette application de messagerie sécurisée disponible sur téléphone et ordinateur qu’il a décidé de teaser la sortie du projet. Quelques mois seulement après la réédition de “Vidalo$$a 4.5” qui contenait déjà 9 titres inédits vous pourrez ainsi découvrir les morceaux “Gorbatchev“, “Encore” mais aussi une version 2.0 de “MQTB” qu’il a de base enregistrée avec Booba.

A noter que l’artiste a d’ores et déjà révélé que Koba LaD fera partie de l’aventure “Summer Crack vol 4” et qu’aucun autre nom n’a encore fuité concernant d’éventuelles collaborations. Concernant cette fameuse conversation sur Telegram, vous y retrouverez également le rappeur Dinos, qui demande à Dosseh de balancer d’autres sons, preuve qu’il laisse libre court à l’interaction. Il offre en à son public la chance de rentrer dans son intimité, en faisant monter l’engouement concernant son futur projet. Dernière information et non des moindre, son clip avec Nekfeu sur le morceau “Putain d’époque” devrait faire sa réapparition sur YouTube après avoir été supprimé pour des accusations de plagiat.

Concernant le titre “EncoreDosseh évoque sans détour le fait qu’il souhaite que sa mémoire perdure même après sa mort. Si la parole est d’argent, le silence est d’or, raison pour laquelle il reste parfois en retrait, afin de réfléchir avant d’agir. Tout le monde n’a pas sa place réservée au paradis, et Yuri en a pleine conscience. Même les conseils qu’apportent la nuit ne sont pas toujours bon à prendre, dans une époque où même “vendre son âme” est devenu possible. « Les femmes, les frères, les problèmes, le biff et les traîtres » s’accumulent inlassablement sur la route et il doit constamment faire le tri. Dosseh opère avec raffinement en jouant avec les mots comme il sait si bien le faire. Là où certains ne voient que des “murs” impénétrables, il perçoit une “fenêtre” de sortie.

Le morceau “Gorbatchev” est quant à lui plus énergique, voir puissant, avec une volonté assumée de se tourner vers un égotrip raffiné. A la fois “plus chaud que l’été” et “plus frais que l’hiver” le rappeur du 45 ne voit qu’une solution pour le stopper dans sa course : l’interner. Pas du genre à abdiquer à la moindre difficulté qui se dresse face à lui, il nous propose un clin d’œil évident à l’ancien chef d’état russe Gorbatchev. Ce dernier avait dirigé le pays de 1985 à 1991 avant que sa démission ne marque l’implosion de l’URSS. La dernière surprise, et pas des moindres, la présence d’une nouvelle version du titre “MQTB” à l’origine en featuring avec Booba. Dosseh n’a gardé que le refrain en proposant une adaptation en solo du morceau avec des couplets flambant neuf, tandis que l’ambiance reste la même.

A vos téléphones, c’est sur Telegram que cela se passe !

 

Autres actus