Menu

Top actus

Découvrez les chiffres de ventes du double album de Jul “C’est pas des LOL”

Jul

Le 6 décembre est une date qui avait été cochée dans le calendrier des fanatiques inconditionnels de Jul depuis un moment déjà. Et pour cause, alors même que le J avait déjà sorti le projet “Rien 100 Rien” en juin dernier qui a reçu la certification platine depuis, il s’est lancé le pari complètement fou de confectionner un double album. Si certains pensait à l’origine que la mission était impossible, l’artiste a néanmoins tenu parole en respectant au passage les délais impartis à la lettre.

Le nouveau projet du rappeur marseillais apporte définitivement la preuve indubitable que le surnom “la machine” lui va à ravir. En effet, si l’on fait une moyenne approximative, Jul a tout simplement sorti au minimum 3 projets par an depuis ses débuts en 2014. Un régal pour ses admirateurs, qui vantent sans cesse son grand cœur mais également sa capacité à se montrer attentif à leurs revendications. Adulé pour sa musique qui respire le plus souvent la bonne humeur, le J est devenu une des personnalités les plus influentes du rap français.

Ce qui impressionne encore plus que sa productivité, c’est aussi la facilité avec laquelle il écrit ses textes, qui sont toujours un indicateur clair de l’évolution de sa pensée au fil des années. Pour ce double album ayant quasiment débarqué de nul part, Jul n’a pas établi une stratégie de communication dantesque, mis à part la publication de “medley” sur Instagram pour mettre l’eau à la bouche de ses fans. Pas du genre à se laisser porter par le succès, il en a ainsi profité pour mettre en avant des artistes en pleine expansion comme TK ou encore son protégé Moubarak tout deux présents sur 4 morceaux au total.

Les chiffres de ventes de ce double album étant déjà impressionnant en mid-week, cette première semaine d’exploitation confirme la tendance. En effet, “C’est pas des LOL” s’est ainsi écoulé à 36 993 exemplaires pour un démarrage canon dont 17 459 ventes en physique, 17 712 en streaming et 1822 téléchargements.

Autres actus