Menu

Top actus

Découvrez les chiffres de ventes de Timal, Naps et Laylow

Il y a des semaines comme cela où la richesse du contenu vous oblige à ne plus savoir où donner de la tête. Ce fût donc le cas le 28 février dernier avec pas moins de trois albums qui sont sortis le même jour et pas des moindres. En revanche, les univers respectifs de chacun des artistes diffèrent en tous points, ce qui octroie la possibilité d’avoir accès à une offre des plus diversifiées. D’un coté Timal a su libérer sa fougue connue de tous au travers de l’album “Caliente” alors que Naps instaurait pour sa part une ambiance festive pour vous emmener dans le “Carré VIP“. Enfin Laylow émergeait avec un projet futuriste qui n’a pas manqué de susciter l’admiration des fans.

Commençons  avec l’album de Timal qui signait son grand retour presque deux ans après avoir sorti son premier album “Trop chaud“. Pour ce deuxième projet concret, le rappeur du 77 a mis la barre très haut en élaborant une série de morceaux tous plus énergiques les uns que les autres. Plusieurs titres ont ainsi été plébiscités par ses admirateurs à l’image de “La 13“, “Routine“, “Disponible” ou encore “Souvenirs“. En plus de l’accueil dithyrambique reçu par ses titres en solitaire, ce sont surtout les featurings avec Maes, Leto et PLK qui ont déchaînés les passions des amateurs de musique urbaine. Son album “Caliente” s’est écoulé à 14 629 exemplaires, dont 1988 en physique, 12 391 en streaming et 250 concernant le téléchargement.

L’autre bonne nouvelle en ce 28 février était l’arrivée de “Carré VIP” qui n’est autre que l’oeuvre de Naps. Un projet qui a débarqué seulement quelques mois après la révélation de son double album “On est fait pour ça” apparu fin juin 2019. Le rappeur marseillais n’a donc pas chômé pour vous offrir du contenu de qualité avec pas moins de 21 nouveaux titres. Que dire également du casting très prestigieux avec la présence de Ninho, Soolking, Maes, Vald, et Sch. Une fois de plus l’artiste a su mettre à profit ses aptitudes vocales hors norme au service de morceaux dans la majorité des cas marqués par la bonne humeur, grâce notamment à des vibes inédites. Ainsi “Carré VIP” a été vendu à 13 279 exemplaires dont 3644 en physique, 9282 en streaming et 353 au niveau du téléchargement.

Enfin, c’était au tour de Laylow de justifier les nombreuses attentes placées en lui avec l’apparition de son premier album studio “Trinity“. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rappeur toulousain a généré un engouement d’une immense rareté, en particulier grâce à la confection d’une direction artistique sans pareille. Ce projet est à écouter dans l’ordre du début à la fin dans le but de comprendre toutes les subtilités qu’ il a voulu insérer. Doté d’un univers d’une singularité rare, son projet s’est également distingué grâce à la présence de Lomepal, Jok’air, S.Pri Noir, Alpha Wann et Wit. Apollo. De ce fait, “Trinity” a été écoulé à hauteur de 10 582 exemplaires dont 4192 en physique, 6237 en streaming et 153 téléchargements.

Une bonne semaine de démarrage pour nos trois artistes !

Autres actus