Menu

Top actus

Découvrez les chiffres de ventes de la semaine : Vald & DTF

Vendredi 11 octobre, Vald et DTF lançaient leur projet, avec des communications très différentes mais tout aussi efficaces.

Commençons par le rappeur d’Aulnay-sous-bois qui a divulgué des campagnes de lancement de son album au Japon ou à Times square, place mythique du divertissement à New York. Vald était de retour avec son nouvel album “Ce monde est cruel” sorti vendredi dernier. Après “Agartha” et “Xeu” dont la cover blanche minimaliste a marqué tous les esprits, le rappeur d’Aulnay-sous-bois a dévoilé un projet plein de sens et plein de réalisme. L’essence du rap, en partie, est de dévoiler avec force parfois mais aussi avec poésie, les échecs d’une société en proie à la normalisation générale.

Avec ce projet long de 16 titres, le V comme on l’appelle a décidé de pointer du doigt des réalités évidentes du monde qui nous entoure. Dans Pensionman, il est notamment question de ces hommes qui doivent des pensions alimentaires à des femmes restées seules avec leur enfant. D’autres titres phares dont “Journal Perso II”, dernier clip de Vald, qui a utilisé les grand moyens pour divulguer une vidéo impressionnante, Ce monde est cruel, “Halloween” ou encore son featuring avec SCH sont des morceaux qui feront sans doute parler.

En attendant, Vald a plus que réussi sa première semaine de ventes avec des chiffres déjà exceptionnels en midweek. Ainsi au bout du compte son album “Ce monde est cruel” s’est vendu à 41 794 exemplaires, soit 22 025 en physique, 17 366 en streaming et 2403 en téléchargement. Une première semaine au sommet pour le V qui continue son ascension.

Quant à DTF, leur nouvel album intitulé “On ira où” est aussi sorti la semaine dernière. Le duo de Dans ta Face enchaîne les bons clip tournés à l’étranger pour la plupart. Les fans ont pu apprécier les visuels bien menés de “Me Gusta” ou encore “Veni Qui” qui ont largement dépasser le million de vues sur la plateforme de vidéos Youtube. Dans leur tracklist dévoilé récemment avant la sortie du projet, vendredi dernier, on a pu remarquer la présence de N.O.S de PNL sur un titre “Dans la ville”.

Des titres comme “Atlas”, “La base”, “Biko “devraient également plaire à leur public. Encore une fois ces sons planants ont trouvé leur public et cela se voit dans les chiffres de ventes dévoilées aujourd’hui. ” On ira où ?” s’est vendu à 8963 exemplaires. 1564 en physique, 7094 en streaming et 305 en téléchargement.

Un beau démarrage pour les affaires du duo DTF !

Autres actus